En 1961, le chirurgien Leonid Rogozov fut bloqué avec ses 11 compagnons sur une nouvelle base scientifique en Antarctique en raison de tempêtes de neige. Souffrant du ventre, il se diagnostiqua une péritonite, qui devait être traitée en urgence par l'ablation de son appendice. Seul médecin de la station, il s'opéra lui-même avec succès.

Tous les commentaires (107)
Et bien heuresement pour lui qu'elle n'avait pas éclaté/perforé car la convalescence est tres longue et trés douleureuse. Je parle en connaissance de cause operee pas longtemps avant la septisemie... Au dernier stade quoi. Deja que la ca n'a pas du etre une partie de plaisir... Un gros respect a lui. Mais j'avoue que ca fait tellement mal que je comprend son choix.
J'adore cette anecdote. je viens à peine de me faire opérer de cette appendicite. J'ose même pas imaginer comme ça doit être compliquee et douloureux !
Quel courage !! Jamais plus je ne me plaindrai en me coupant avec une feuille !
quelqun à ses coordonnées, au cas ou ?:)
LIKE A BOSS
ebah! Il est vraiment fort, respect même !!
et les 11autre il ont fait quoi?
respect Mr le chirurgien
Mdr!
Exactement ce film s'appelle 127 heures
Impressionnant respect à cet homme !
Balaize le mec!!
D'un point de vue purement technique je dirais que la cuisse est l'endroit le plus facilement operable seul car elle est facilement attegnable et qu'on peut facilement boiger le haut du corps sans la faire bouger (plus pratique que pour le dos déjà ^^).
Bon après je reconnais que se planter un scalpel dans son propre corps, psychologiquement peut importe la zone sa doit pas être facile...
Le comble de l'automédication!!!
Tous les marins devaient avoir été opérés de l'appendicite avant de partir en mer depuis assez longtemps, si ma mémoire est bonne.
La cuisse ? :)
Il aurait été plus simple d'avoir 2 médecins sur place...au moin sa a du leur servir de leçon!!
Oui enfin le ventre doit être moins compliqué que le dos :)
Il me semble que tout marin de métier se doit d'avoir été opéré de l'appendice avant de partir en mer.
Genius