Picasso ne fut pas qu'un peintre

Proposé par
le

Pablo Picasso est célèbre comme peintre, mais il était aussi un poète et un dramaturge ! En effet, en 1935, il écrivit 400 poèmes, puis fut l'auteur en 1941 d'une pièce de théâtre : "Le désir attrapé par la queue". Comme pour ses tableaux, cette pièce est de style surréaliste.


Tous les commentaires (34)

a écrit : Une anecdote au sujet de la valeur de Picasso: il avait l'habitude de faire des croquis sur la nappe des restaurants où il mangeait. Un jour le restaurateur lui proposa de laisser le croquis contre le repas gratuit. Et le patron lui demanda s'il pouvait signer le dessin. À quoi Picasso répondit: "je paye la note, je n'achète pas le restaurant". Afficher tout Je n'ai pas compris ..

Posté le

android

(0)

Répondre

Le désir attrapé par la queue aurait été seulement écrit en 4 jours

Posté le

android

(1)

Répondre

Il a beaucoup de talent lol

a écrit : Pablo Picasso ou comment une peinture vaut 100 millions d'euros.

Pour ce qui ne l'aiment pas, ce n'est pas qu'un peintre peignant des carrés enfantin. Il a un vrai coup de patte, vérifiez :Google, Picasso croquis réaliste.

Pablo, ou celui qui pesait 1 % de la dette française
Cette fameuse peinture va être remis en vente elle est estimé avec une garantie de 150 millions dollars par christies et sothebys, mais on estime la vente a 250 millions de dollars .. ;)

a écrit : Pour info : Pascal Obispo est une anagramme de Pablo Picasso Bien vu merci de l'info

a écrit : Il y a quand même une sacré différence de talent Réflexion très simpliste...
Chacun a son talent dans un domaine différent, alors pourquoi et surtout comment les comparer ?
Et puis les goûts et les couleurs, on connaît la suite.

Pour info Pablo Picasso est cubiste ce qui s'éloigne du surréalisme de par exemple Dali ou magritte..

a écrit : Pour info Pablo Picasso est cubiste ce qui s'éloigne du surréalisme de par exemple Dali ou magritte.. Oui mais n'oubliez pas sa " periode bleue " . D'ailleurs c'est à cette epoque où les vieillards et la pauvreté ne se vendait pas bien que son ami , le poète Max Jacob eut une idée de genie .
En effet il se rendit de galerie en galerie , en se faisant passer pour un jeune riche marchand d'art. Et à chaque fois la meme phrase : avez vous du Picasso , non comment ça ..... c'est un peintre en devenir ... sans doute que sa notoriété a été accélérée à cause de ça mais bon vous connaissez la suite .... ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

Rien que le titre, on sait que c'est un peintre qui a écrit ça xD

J'espère que ces poèmes sont pas aussi bizarre que certains de ces tableau..

Posté le

android

(1)

Répondre

J'ai régulièrement entendu des remarques négatives sur le style de Picasso, critiquant le côté surréaliste de ses oeuvres.
En effet, beaucoup de personnes pensent qu'il n'avait aucun coup de crayon, et que ses peintures sont bien trop valorisées par rapport à leur valeur originale. Mais ces personnes ont négligé un fait: pour se faire connaître, Picasso a peint des tas d'oeuvres totalement réalistes, et ce n'est que plus tard qu'il a décidé de s'approprier un style en puisant les éléments de son imagination et en les créant tels qu'il les voyait.
Les critiques portant sur l'étrange mais fabuleux style de Picasso sont par conséquent infondées, et n'ont pas lieu d'être.

Posté le

android

(1)

Répondre

Quelqu'un qui s'y connaît en art peut-il indiquer d'où vient cette admiration pour Picasso? Je suis pour ma part bien plus fasciné par des oeuvres de Raphaël, Da Vinci ou Delacroix.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quelqu'un qui s'y connaît en art peut-il indiquer d'où vient cette admiration pour Picasso? Je suis pour ma part bien plus fasciné par des oeuvres de Raphaël, Da Vinci ou Delacroix. Je ne m'y connais pas particulièrement en ce sujet, mais je sais que chacun a sa propre vision de l'Art. Les oeuvres de Picasso expriment certainement beaucoup en matière de sentiments pour certaines personnes, et très peu pour d'autres... tout comme les oeuvres de Raphaël, Da Vinci ou Delacroix.
Il existe autant de points de vue que de personnes ayant vécu sur cette Terre.

Posté le

android

(1)

Répondre

Mais... Mais... Picasso... C'est pas du surréalisme les gars