Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.
Tous les commentaires (287)
de te refaire un cours!
(Je parle d'amour en général, qui peut être familial ou amical)
Ben alors on était tous de la même religion. Arrêtez de vous faire la guerre alors!!!
Aussi cela dépend de que vous voulez dire par "inspirer". Car l'on ne s'inspire surtout pas de choses qu'on réfute. Exemple : - la qualité "non comestible" de la majorité des produits de la mer ( judaisme) ou encore la Trinité (christianisme)
Voilà, comme le dit Mohssine, les trois grandes religions sont en fait rattachées au même dieu.
Une façon simple de voir les choses est la suivante :
- Les révélations de Moïse ont amené le judaïsme;
- Les révélations de Jésus se sont "ajoutées" à celles de Moïse, créant ainsi le christianisme, mais certains n'y croient pas est restent donc juifs;
- Les révélations de Mahomet se sont "ajoutées" aux précédentes , créant ainsi l'islam, mais certains n'y croient pas est restent donc juifs/chrétiens.
L'islam croit ainsi aux prophètes des deux autres grandes religions (elle est la seule finalement), ce qui fait que les musulmans doivent respecter les croyances des juifs et des chrétiens. La religion de ceux-ci ne serait donc juste "pas à jour" !
Parce que sûrement toi, comme tu ne crois pas en Mohammed et en Moïse, tu ne "respecte" ni l'Islam, ni le Judaïsme?,,
Je fais partie d'une religion qui n'est cité dans aucun des commentaires que j'ai lu. C'est le bahaïsme et notre prophète est baha'u'llah. Sa révélation c'est faite en 1863 ( je crois ) donc l'Islam n'est pas la dernière religion. Notre but est de réunir tout le monde en une seule est unique religion mais nous respectons absolument tout les points de vue et je crois a la
théorie du big-bang et de l'évolution mais pense qu'il y a une force supérieur. Nous croyons en tout les prophètes venus sur terre mais pensons que chacun d'eux est adapté à son époque. Bon voilà pour le commentaire j'espère vous avoir appris des trucs et non j'en' essaye pas de vous convertir ( comme cité plus haut je respecte tout point de vue ) ^^
D'un point de vue islamique : Dieu envoya des prophètes à différents peuples, en fonction des époques en apportant des nouvelles loi interdisant ou autorisant certaines choses et selon un hadith (paroles du prophète Muhammed sa qui ont été rapporté par ses cimpagnons) il y aurait 24 000 dans l'histoire de l'homme si je ne me trompe pas mais seulement une très petite partie sont connues. A chaque fois qu'un prophète apporté des nouvelles lois celles apportées par le précédent prophète ne compter plus soit parce qu'elle n'était plus adapté pour la période, peuple etc.. Ou parce que elles ont été falsifié. Et c'est à chaque fois ce qu'il se passe, le prophète Muhammad saw à apporté des nouvelles lois au nous musulmans consideront les paroles (bible) du prophètes jésus falsifié(prouvé de nombreuse fois). De plus nous musulmans comme sidérant tout les prophètes musulmans et n'ont pas juifs, chrétien ou autre, musulman veut dire soumis à dieu, et c'est le cas de ces prophètes. Si vous voulez en savoir plus regardez des vidéos de Zakir Naik ou Ahmed Deedat. :)
Si la science qui est un domaine trés développé a pu prouver les secrets de l'islam et des autres religions alors pourquoi nier?
Ce n'est pas Mahomet c'est plutôt Mohammed (PBSL)*
*:Paix et bénédiction Sur Lui
De plus, une question m'intrigue: Si l'Homme descend réellement du singe, pourquoi reste-t-il des singes à ce jour?
Je tiens à signaler, en tant que musulman, que nos croyances sont exactement les mêmes. En effet, le Coran et la Bible sont similaires, ce qui fait qu'un musulman n'a pas le droit de brûler la Bible et la Torah. La seule différence entre la Bible et le Coran, réside dans le fait que la Bible croit que Jésus est le fils de Dieu. Sinon tout le reste est la même chose dans le Coran. Il ne faut pas croire qu'il y a une grande différence entre les deux religions et les deux livres.
C'est pareil pour le Coran et la Torah.
En faite le premier c'est Adam et non Abraham.