De 1967 à 1982, l'URSS a développé un programme de "satellites-tueurs" : Istrebitel Sputnik. Il s'agissait de satellites kamikazes prévus pour exploser à proximité de leur cible. Les études préliminaires envisageaient des satellites équipés de tête nucléaire capable de détruire tout satellite dans un rayon de 1000 km. L'apparition des missiles antisatellites a finalement mis fin au projet.
Tous les commentaires (71)
Et il doit pas avoir beaucoup de chance de toucher un satellite avec des débris.
Ha le spoutnik!! Ça détruit tout
En ce moment meme, Airbus est en train de mettre au point une fusée équipé d'une tête nucléaire pour l'armée. Elle serait utilisée soit comme des fusées intercontinentales en allant dans l'espace et en redescendant sur la terre ou pour detruire des satellites.
Tu sais, les ICBM datent de plus d'un demi-siècle, et sont une technologie totalement banale pour les grandes puissances depuis lors. Accessoirement, ca n'est pas Airbus, un consortium civil européen (hors Military) qui va se mettre à construire ce genre de missiles quand seuls deux pays européens (France et Angleterre) ont un arsenal nucléaire jalousement fabriqué/entretenu par eux-mêmes depuis 60ans.