La plasticité cérébrale est la capacité du cerveau à se remodeler continuellement. Un aveugle peut ainsi avoir la zone de son cerveau normalement dédiée à la vision convertie en une zone servant à l'ouïe ou au toucher. C'est pourquoi lorsqu'un sens se détériore, les autres ont une plus grande acuité.
Tous les commentaires (113)
De plus vous critiquez les fautes de syntaxes , mais devrais-je critiquer le fait que vous êtes tombés dans le panneau car un sourd peut très bien mettre des lunettes sans problème . Peut être qu'il me manque de la grammaires , mais vous , il vous manque de la logique mon bon monsieur
Et il n'y avait aucun mépris dans le commentaire, juste un constat.
Côté hauteur, pas d'handicap particulier. Pas de vertige, pas de souci pour l'estimer à vue de nez, à priori. Par contre, j'aime beaucoup être "en hauteur" , et finalement peut être plus q la normale : monter sur les toits, atteindre les sommets des tours, des montagnes, des volcans, et puis j'aime l'astronomie... C'est une façon d'aller très en hauteur aussi...
Est - ce q ça donne du sens à ce que tu penses de mon pb ?
Et c'est apparemment aussi la preuve que l'on utilise 100% des capacités du cerveau et non pas qu'une partie de ses capacités.
Met tes lunettes et écoute comme sa sent bon !!!
Par contre les sourd utilisent tres peu la parole car ils ne s entendent pas et ca doit etre dur d apprzndre a parler et de parler sans s entendre. Imagine apprendre a ecrire sans voir ce que tu fais.
Mais après quelqu'un avec plus de synapses qu'un autre peut être moins doué dans un domaine donné. Selon ou sont les synapses et quels neurones ils relient.
Concernant les neurones nous en fabriquons toute notre vie, le mythe du footballeur débile à cause de la perte des neurones est donc erroné. C'est juste qu'en vieillissant les synapses sont plus lents à se former.
Super appli au passage :)
Vous en avez pas marre de critiquer ceux qui font des fautes d'orthographe. Critiquer ceux qui écrivent en langage SMS, je veux bien, mais se foutre d'une personne qui fait des fautes, c'est bon...de plus se permettre de remettre une couche parcequ au final sur le 2ème post, elle en a pas fait, c'est ça qui me fait halluciner. Il faut toujours faire attention a ce que l'on écrit parcequ il y en aura toujours un ou une qui sera la pour le critiquer, ça devient lourd et comme dhab, on s'éloigne du sujet de l'anecdote.
Le cortex cérébral qui est la partie périphérique des hémisphères cérébraux est divisé en zones appelées aires, chacune assurant une fonction cognitive précise, on retrouve par ex:
Aire motrice, sensorielle, visuelle, auditive, olfactive etc chacune correspondant à une zone précise du cortex au niveau des différents lobes (frontal, pariétal, temporal, occipital). Il n'y a pas je crois de zone multitâche, mais il y a par ailleurs des communications entre ces différentes zones
Une question: est-ce que le cerveau peut "tromper" son hôte si celui-ci utilise volontairement un de ses sens plus spécifiquement que les autres? Exemple.. Le sens de l'équilibre pour un danseur étoile? Le cerveau assignera plus de "place" au sens de l'équilibre?