L'adolescent qui a créé un accélérateur de particules dans son garage

Proposé par
le

Âgé de moins de vingt ans, Michio Kaku, alors lycéen en Californie, construisit un accélérateur de particules dans le garage de ses parents. Il déclara plus tard avoir souhaité créer de l'antimatière en générant un grand nombre de rayons gamma. Après avoir fait ses études en physique à Harvard dont il termina premier de sa promotion, il se spécialisa dans les recherches sur la théorie des cordes.


Tous les commentaires (102)

Suis je le seul a pensée à stargate ? À l'ancien qui construit une porte des étoiles (avec un grille pain et autres objets qu'ils n'ontpas voulu divulguer sinon tout le monde en aurais construit une :/)

Il attends juste l'ascension : -)

a écrit : T'es un troll ou t'as pas compris que c'était du second degré ? ;) C'était pour être ironique je pense :)

a écrit : Alors dirige moi vers un tuto "Comment creer un accelerateur de particule chez soi?"...si t'en trouve alors oui, t'as raison, sinon tu verras de toi meme que malgré l'internet tout ne peut pas se faire soi meme juste en regardant des videos Bien entendu c'est du second degré, un petit clin d'oeil au fait que des milliers de tutos aussi variés les uns que les autres fleurissent sur le net et nous permettent de réaliser des choses que n'aurions pas su faire tout seul. J'imagine bien que ce jeune homme est bien au-dessus de tout ça...

Posté le

android

(1)

Répondre

Et une preuve de plus que les jeunes sans garage sont largement défavorisés!

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

Mais comment on peut connaître et surtout comprendre tout ça en étant encore un gosse, et sans l'avoir appris à l'école ?? Il y a des cas que je ne comprendrai jamais...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Le monde à besoin de gens comme ça merci Michio

a écrit : C'est de la topologie, il me semble. D'ailleurs, dans ce domaine, on dit aussi souvent qu'il y a autant de théorie que de théoricien. =)

En fait, faire un accélérateur de particules soi-même n'a rien d'extraordinaire, il suffit de faire une recherche google pour s'en convaincre :
www.google.fr/search?q=diy+particle+accelerator
D'ailleurs, je n'arrive pas à retrouver de source mais en terminale on avait étudié dans un exo un cyclotron de 30cm de diamètre que Lorentz avait fait en fil de fer, comme quoi...
Par contre, finir premier de sa promo à Harvard, c'est un poil plus compliqué (et plus cher)

Edit : le sien avait quand même l'air bien badass :D

J'ai vu dans une autre anecdote que pendant la guerre froide un scientifique soviétique avait malencontreusement passer sa tête dans le rayon de particules et qu'ils s'était très gravement brulé, serait-il possible de le faire en miniature et droit pour en faire un "rayon de la mort" ? N'a-t-on le droit de réver ^^ (oui je suis fan de Star Wars)

Posté le

android

(0)

Répondre

C est un magazines qui distribuer les pièces de fabrication avec un fascicule de montage toutes les semaines comme pour les maquettes dans kiosque à journaux?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pfff de toute façon avec YouTube on peux tout faire soi-même ;-) Ouep ! Je sais faire des bracelets en élastiques merci YouTube et ses chats ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En fait, faire un accélérateur de particules soi-même n'a rien d'extraordinaire, il suffit de faire une recherche google pour s'en convaincre :
www.google.fr/search?q=diy+particle+accelerator
D'ailleurs, je n'arrive pas à retrouver de source mais en terminale on avait étudié
dans un exo un cyclotron de 30cm de diamètre que Lorentz avait fait en fil de fer, comme quoi...
Par contre, finir premier de sa promo à Harvard, c'est un poil plus compliqué (et plus cher)

Edit : le sien avait quand même l'air bien badass :D
Afficher tout
Non on n'apprend pas du tout ça en terminale, je le sais, j'y ai été.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Toc toc toc, désolée d'être ignare, mais c'est quoi la 'pluie de cordes'??siouplé :) Toc toc toc "Bonjour je peux rentrer chez vous il pleut des cordes? "
Ha ha bon ok je sors, c'est nul! ^^ mais moi non plus je ne sais pas ce que c'est... :/

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non on n'apprend pas du tout ça en terminale, je le sais, j'y ai été. Bah t'as pas fait la même terminale que lui, et puis c'est tout...

a écrit : Bah t'as pas fait la même terminale que lui, et puis c'est tout... Tout à fait.
Je l'ai aussi vu en terminale il y a quelques années.

a écrit : Une nuance qui a son importance : il a "essayé" de construire un accélérateur de particules. Sur l'anecdote il y a écrit qu'il la construit vérifie

a écrit : Il y a aussi un américain dont j'ai oublié le nom, qui collectionnait les objets radioactifs et qui avait réussi à fusionner des atomes à l'âge de 14 ans

Edit: le jeune homme s'appelle Taylor Wilson (son parcours est d'ailleurs assez intéressant)
Il y a une anecdote à son sujet quelque part sur ce site

a écrit : Sur l'anecdote il y a écrit qu'il la construit vérifie Verifie plutôt les sources

Posté le

android

(0)

Répondre