Le Rover lunaire est la plus chère voiture au monde

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Malgré son aspect plutôt rustique, le Rover lunaire des missions Apollo peut être considéré comme la "voiture" la plus chère de l'histoire ! En effet, à 55,5 millions de dollars l'unité, le Rover conçu par Boeing dépasse des véhicules prestigieux comme la célèbre Ferrari 250 GTO, qui n'a atteint "que" 52 millions de dollars. Son prix se justifiait par les contraintes particulières qu'il devait supporter (température, gravité), et il remplit d'ailleurs parfaitement sa mission.

Le contrat pour les 4 Rover lunaires a été facturé 38 millions de dollars à la NASA en 1971, soit 9,5 millions l'unité. En tenant compte de l'inflation, on aboutit à un prix de 55,5 millions de dollars l'unité en 2014, ce qui est nettement supérieur à la voiture la plus chère de l'histoire en 2014, qui est la Ferrari 250 GTO à 52 millions de dollars.


Tous les commentaires (110)

a écrit : On voit Amstrong lâcher un gros drift sur la photo Sauf qu'apollo 11 n'avaient pas de véhicule de ce type, il aura fallu attendre Apollo 15 !

a écrit : On voit Amstrong lâcher un gros drift sur la photo Les Rover n'ont fait partie que des trois dernières expéditions lunaires, à savoir Apollo 15,16 &17.
Sur la photo ce n'est donc pas Armstrong mais Eugène A. Cernan lors de la mission Apollo 17.
On peut noter par ailleurs que le véhicule lunaire n'est pas totalement assemblé car il manque les antennes et les caméras.
Les pilotes des LRV sont donc:
- Scott et Irwin en juillet-août 1971 pour Apollo 15,
- Young et Duke en avril 1972 pour Apollo 16,
- Cernan et Schmitt pour Apollo 17, en décembre 1972

Au total, les trois LRV ont parcouru 91,7 km.

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D'où ma question au final combien d'humains ont posés leur pieds sur la lune ?

Pourquoi prendre une voiture pour pouvoir se déplacer sur la lune et pas simplement à pieds ? Y'avait-il de longs trajets à faire ?
Surtout si elle coute aussi chère :)

a écrit : Et elle n'a même pas de toi, si il viendrait à pleuvoir ils font comment ?. Pluie = nuage = évaporation d'eau
Et lune =/= eau
T'as ta réponse

La voiture la plus chère est la Bugatti Royale produite à 6 exemplaire , entre 1929 â 1930 elle ne trouva jamais acquéreur dut â son prix exorbitant .

C'est un peu erroné dans me sens ou le prix de la GTO est pas le prix d'origine, et ces robots vaudraient aujourd'hui bien plus que ça aussi. Il faudrait comparé le prix de départ, parce qu'après c'est pas forcément la voiture qu'on vend, c'est son histoire, un mythe, etc ... Tout un symbole. Indépendamment même de l'objet.

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a écrit : La voiture la plus chère est la Bugatti Royale produite à 6 exemplaire , entre 1929 â 1930 elle ne trouva jamais acquéreur dut â son prix exorbitant . Elle trouva seulement 3 acheteurs sur 6 modèles construit. Le prix était exorbitant pour l'époque. Mais maintenant elles sont estimés à 52 millions d'euros. Donc moins chère que les véhicules lunaire.

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a écrit : L'anecdote parle d'un prix prenant en compte l'inflation (comparer un million de dollars de 1971 à un million de 2015 n'a aucun sens), l'anecdote est donc exacte. J'aime la façon avec laquelle vous me prenez pour un abruti...
Je vois que la première parti de mon commentaire à été supprimé et l'anecdote corrigé.
Vous ne gardez que la fin de mon commentaire et me faite passer pour un âne alors que ma remarque à fait l'objet d'une correction...
Vous auriez pu simplement faire disparaître mon commentaire et corriger l'anecdote mais il a fallut que vous vous moquiez de moi...
Je trouve cela vraiment mal venu !

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a écrit : Il est possible de le conduire dans les conditions lunaires dans Gran Turismo 6... Je confirme qu'il faut bien anticiper les bosses. Exact, et si la conduite de gt6 est réaliste, bonjour l'entraînement pour la piloter en vrai, horrible ^^

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a écrit : J'aime la façon avec laquelle vous me prenez pour un abruti...
Je vois que la première parti de mon commentaire à été supprimé et l'anecdote corrigé.
Vous ne gardez que la fin de mon commentaire et me faite passer pour un âne alors que ma remarque à fait l'objet d'une correction...
Vous auriez pu simplement faire disparaître mon commentaire et corriger l'anecdote mais il a fallut que vous vous moquiez de moi...
Je trouve cela vraiment mal venu !
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Ne sombrez pas dans la paranoia... Philippe a toujours respecté les visiteurs de son site et ne s'est jamais moqué de qui que ce soit. Il dit simplement que l'anecdote est exacte parce que VOUS disiez qu'elle était fausse, sur un ton fort péremptoire et pas particulièrement délicat, au passage. Bref... Relax, y a pas mort d'homme.

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a écrit : Et elle n'a même pas de toi, si il viendrait à pleuvoir ils font comment ?. J'adore la deuxième partie de votre phrase...du grand art :-)

a écrit : Elles sont toujours sur place... Avec les clés sur contact, l'avantage sur la lune c'est qu'il n'y a pas besoin d'alarme ! :p

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En même temps qui aurait l'idée d'aller se balader en Ferrari sur la lune srx

a écrit : Garer la bas au moins t es sur qu elle ce prendra pas un coup portière.. ..mais un coup de pluie d'astéroïdes.

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+22 pour tous ceux qui ont vu l'épisode de Top gear qui traitait de cela!
Quoi qu'au final, ils ont pus conduire un véhicule lunaire (pas celui de l'anecdote) mais pas la Ferrari 250 GTO la prime d'assurance est trop cher... même pour la BBC

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a écrit : C'est un peu erroné dans me sens ou le prix de la GTO est pas le prix d'origine, et ces robots vaudraient aujourd'hui bien plus que ça aussi. Il faudrait comparé le prix de départ, parce qu'après c'est pas forcément la voiture qu'on vend, c'est son histoire, un mythe, etc ... Tout un symbole. Indépendamment même de l'objet. Afficher tout Sauf que l'on parle ici du cout de développement/fabrication et pas du prix "argus", la somme annoncée dans l'annecdote est son cout de fabrication tennant compte de l'inflation.
Je n'ose imaginer, le jour où l'on pourra rapporter sur terre ces véhicules et les vendre aux enchères comme pièces de collection, le nombre de zéros qui défileront sur le chèque émis par l'acquéreur.

a écrit : Sauf que l'on parle ici du cout de développement/fabrication et pas du prix "argus", la somme annoncée dans l'annecdote est son cout de fabrication tennant compte de l'inflation.
Je n'ose imaginer, le jour où l'on pourra rapporter sur terre ces véhicules et les vendre aux enchèr
es comme pièces de collection, le nombre de zéros qui défileront sur le chèque émis par l'acquéreur. Afficher tout
L'anecdote mélange les deux prix. Le Rover lunaire à couté à l'époque l'équivalent de 55,5 millions l'unité. Donc c'est son prix de vente à l'époque.
Le prix de la GTO lui est une côte actuelle d'un des 36 exemplaires ayant été produit, son "argus" comme tu dis. Pas son prix de l'époque qui était de 18 000 dollars en 1960 (l'équivalent de 140 000 dollars en 2012)
Donc on compare bien un prix de "départ" pour le Rover, et un prix résultant d'une augmentation de la valeur pour la GTO.
A leur sorties les deux véhicules valaient bien l'équivalent de 55,5 millions pour le Rover et 140 000 pour la GTO

En revanche oui si les Rovers étaient ramenés là on aurait deux véhicules côtés dont le prix de l'un ferai pâlir l'autre ;-)

a écrit : Et elle n'a même pas de toi, si il viendrait à pleuvoir ils font comment ?. Les si n'aiment pas les rais :'( pleut il sur la lune?? Quelqu'un peut nous éclairer ??

Cf : auto réponse puisqu'il n'y a pas d'eau sur la l'une il me semble

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