La France est loin d'être le seul pays à honorer un soldat inconnu : plus de 25 nations belligérantes ont fait de même, mais la France et l'Angleterre furent cependant les premières à honorer cette tradition. La tombe du Soldat inconnu anglais est par exemple située au sein de l'abbaye de Westminster.
Tous les commentaires (67)
Le soldat inconnu Soviétique repose près de l'entrée du Kremlin, à quelques centaines de mètres du tombeau de Lénine. La cérémonie de relève de la garde qui s'y trouve vaut le coup d'oeil, elle est aussi célèbre à Moscou que celle de Buckingham à Londres !
Il y avait pas eu des gens qui voulait faire des analyses adn un moment ?
Dingue le nombre de personnes qui ont croquet le saucisson de bridou comme appât
books.google.fr/books?id=eZjwUe3kWdwC&pg=PA33&lpg=PA207&focus=viewport&dq=Premi%C3%A8re+Guerre+mondiale+tyrannie&hl=fr&output=html_text
Si le soldat est inconnu, son fils, par contre, est fort célèbre puisqu'il s'agit de SuperDupont. D'ailleurs, son repère est situé juste sous l'arc de triomphe! (sources Gotlib, Lob et Alexis)
Le choix du "symbole" du soldat inconnu fut choisi à la fin de la première guerre mondial . A la fin de ce conflit , les dirigeants Français désidérent de prendre un soldat Français, comme le soldat incarnant les valeurs de France.Une lecture des lettres de combattants Français fut mis en place afin de déterminer ce soldat. Les dirigeants Français , non satisfait par le contenu de ces lettres et des valeurs qu'elles incarnaient, désidèrent le "concept" du soldat Inconnu .
Voila
Il s'agit là d'une petite annectode , j'ignore si elle est vrai ou non ; les sources me manquent pour y répondre. (désolé pour les fautes d'orthographes)
Cordialement.
Je pense que chaque pays à des victimes qu'ils n'ont plus identifier, et c'est bien de les respecter. Mais en avoir qu'un c'est bizarre.
Plus sérieusement, c'était assez clair que c'était une blague.
Cordialement, Captain Obvious