À la fin du XIXème siècle, des humains, présentés comme des "sauvages" (Africains, Lapons, Indiens) avaient été exposés au jardin d'acclimatation situé près de Paris : les visiteurs pouvaient donc à l'époque admirer des animaux, ainsi que des familles entières d'êtres humains vivre derrière des grilles.
Tous les commentaires (137)
esclavage
Je me demande quand meme si des gens ont "protesté" ces pratiques... C'est quand meme fou, ca semblait normal pour tout le monde??
Autres temps, autres moeurs...
Quitte à me faire traiter.. Je ne trouve pas sa horrible...
Ce fût aussi le cas lors de l'exposition coloniale internationale installée en 1931 à Vincennes.
C'est d'ailleurs jules ferry, l'homme de l'école gratuite pour tous, qui l'organisa
Je vous rassure on mange les humain que pour les grandes occasions en Nouvelle-Calédonie. (Ceci est une blague.) sérieusement étant moi même kanak, je ne méprise pas ce qui c'est passé car il faut remettre les événement à leurs epoque alors parlais de racisme alors qu'a ce moment-là çà devait juste être de la curiosité mal place {pour resté polie) et de la propagande pour donner raison aux but de leurs colonisation. Personnellement je me sens français et kanak et je suis contente de toute l'aide apporter par la France.
Tout n'est pas blanc ou noir mais il y a aussi du gris.
J'ai la rage de lire un truc comme ça..
Qu'entends-tu par indigène ? car, en l'occurrence, ca voudrait dire qu'ils exposaient des gens nés dans les alentours de Paris.
Mais soyez content c vraiment ps grave , tant qu elle ne les a pas empailler ...à côté des innombrables conneries qu elle a pu faire à savoir essaie nucléaire dans des régions faiblement peupler, torture, esclavagisme et j en passe
A mon avis personne ici ne s est donné la peine de se renseigner sur la definition du mot indigene.
Cette anecdote n a aucun sens .
Indigene= autochtone= qui vit dans le pays en question.