Le plus grand empire continu fut l'Empire mongol, fondé par Gengis Khan, et dirigé ensuite par ses descendants. À son apogée, il s'étendait de la Méditerranée au Pacifique, atteignant ainsi une surface de 30 millions de kilomètres carrés, soit près de 55 fois la taille de la France métropolitaine.
L'Empire fut ensuite divisé en plusieurs régions. La superficie actuelle de la Russie, à titre de comparaison, est d'environ 17 millions de kilomètres carrés.

Tous les commentaires (99)
Merci de ton retour, enfin du concret ;). Je réagissais sur l'expression "la majorité des critiques exprimées".
Chaque retour dont tu parles est digne d'intérêt, mais subjectif et anecdotique.
Je demandais ce que l'auteur du précédent commentaire entendait par "majorité", et de quelle manière il comptait apporter des faits pour soutenir le caractère que j'ai trouvé rude et catégorique de son commentaire.
C'est exactement ça c'est très subjectif.
Je n'ai pas non plus détesté cette série, mais j'ai été déçue, ils avaient fait tellement de bruit autour je m'attendais vraiment à du lourd, que là bon c'est une série qui se laisse regarder mais sans plus.
Enfin pour en finir avec le hors sujet ^^ Marco Polo on peut aimer ou non, ça chacun ses gouts, mais il ne faut pas le prendre comme une série historique, nous n'apprenons quasiment rien sur cette période ni sur les mongols (mis à part qu'ils avaient des gouts très particuliers en terme de coupe de cheveux hihi) c'est essentiellement basé sur l'intrigue, les bagarres, un peu les histoires d'amour.
Vide ??? L'asie ??? Je ne pense pas non....
Je surfe sur le net
Ces sites donnent de bonnes notes à tout ce que les moutons regardent en débranchant leur cerveau
Je n'ai même pas à me justifier, en fait, puisque le simple fait que tu cites ces deux sources prouve que tu n'as pas cherché bien loin
Je regarde de vraies (j'insiste sur ce mot) critiques écrites pas des blogers qui n'ont pas écrit "enpassantparcequejenavaisriendautreàfaire"
En voyant les annonces il y a quelques mois, je pensais que le scénario tiendrait debout et reposerait dur de bonnes bases...
Bref, ton avis est meilleur que ceux des autres "moutons", mais toujours aucune référence pour te justifier, et tu juges que ça n'en vaut pas la peine.
Ça n'est pas la peine de continuer le HS.
Et c'était à quelle époque ?
Sans oublier l'Empire Ottomans je crois meme que c'était la plus grande
L'empire ottoman était très grand (3 400 000km2) mais ça reste 10 fois moins que l'empire mongole.
Purée... 10 fois moins...
Comment se nomme cette serie???
Ouai apparement 1/200 personne decende de gengis khan en asie mais personne sait reelement si c'est vrai.
Absolument pas gengis khan viennt des steppes de mongolie!
Euh c'est écrit dans son commentaire, Marco Polo
replacé dans le contexte Napoléon n'était pas si bargeot que cela. Les rois d'Europe cherchaient à faire disparaitre la France. IL a été son ciment et l'a régi cette d'une main ferme mais avec bien plus de justice que tous les despotes de l'époque. Sa grosse erreur fut de rétablir l'esclavage ce qui freinage fortement le développement industriel de la France. On ne peut pas aller à l'encontre des valeurs que l'on incarne sans créer le doute.
Il n'a jamais rétabli l'esclavage... Et quel est le rapport entre l'esclavage dans trois colonies à l'autre bout du monde et le développement industriel de la métropole ?
Mea culpa de défendre la cause Britannique à défaut des terres continues Mongol. Chacun ses goûts et ses priorités, il n'empêche que l'empire britannique est le plus grand. Le mec qui ne s'est pas lire ne manque neanmoins pas d'une certaine culture.
Cordialement
La Russie c'est 31 fois la France , ce qui n'est pas négligeable :)
Étant donné qu'ils ont tous vécu à des époques différentes et donc qu'ils ont connu des manières différentes de faire la guerre, on ne peut pas vraiment les comparer. Dans ton pannel, Hitler et Attila sont en trop. Hitler car il n'avait rien d'un stratège. Attila car bien que compétent, il a échoué dans certaines batailles (Autun face à Aetius par exemple) alors que les effectifs n'étaient pas sensiblement différents. Dans l'Antiquité, il y a eu Sylla et bien plus tard Souvorov que l'on peut admirer car ils n'ont jamais été vaincus sur une longue carrière militaire.
Napoléon s' est lance dans trop de guerres à la fois.
Il aurait pu attendre la fin de ses autres guerres en cours mais il a préféré lancer celle la en même temps.Il n'était pas obligé de signer la paix avec Alexandre 1er, il pouvait finir ses guerres et attendre avant d'attaquer la Russie.
La Russie a d'ailleurs joué des tours à pas mal de monde (CF : La bataille de Stalingrad en 1942-1943. Si Hitler n'avait pas attaqué la Russie, l'issue de la guerre en aurait été différente.)
Ça vaut la peine de revenir deux ans plus tard: lors de la sortie de la deuxième saison, certains sites ont écrit qu'on n'attendait rien de l'histoire et qu'on se contentait de voir où ça menait. Ils ont été jusqu'à dire que le scénario n'avait pas d'identité propre.
Je ne cite pas de source simplement parce que je n'ai pas à rechercher ça sur le net alors que tu te contentes de donner une note de sites qui ont donné une bonne note à Aladin (que tous les utilisateurs ont défoncé).