En s'injectant un produit dans les yeux, on peut avoir une vision nocturne

Proposé par
le
dans

L'homme peut voir de nuit sans lunettes infrarouges. En effet, une molécule nommée chlorine e6 a des propriétés photosensibilisatrices, utilisée par les poissons des profondeurs. Des chercheurs ont tenté de s'en injecter dans les yeux, et le résultat fut concluant : les cobayes avaient une bien plus grande sensibilité à la lumière et ont pu reconnaître à 100% dans une forêt des personnes à 50 mètres en pleine nuit, contre un tiers de réussite pour des personnes normales.

Le produit s'est toutefois dissipé au bout de quelques heures, et heureusement, car cela donnait une teinte complètement noire et inquiétante aux yeux des sujets de test.


Tous les commentaires (117)

a écrit : Et des chercheurs ont prouver que 99% des personnes n'arrivent pas à dire "photosensibilatrice" du 1er coup ;) Et c'est prouvé que 99% des gens vont tenter de le faire

a écrit : la recherche scientifique menera l homma a sa perte... a force d essayer d ameliorer l homme on finit par le denaturer ! laissons la nature agir et l evolution naturelle travailler Mais es ce que ce nest fondamentalement pas ça la clé de notre évolution ?? Je veux dire certains vaccin ont été testé par le scientifique lui même pour en prouver l'efficacité, et de ce fait sauver des millions de vie...et si il ne lavait pas fait combien de temps notre organisme aurait prit pour combattre ces maladies ??...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ah oui tiens j'avais déjà vu l'article qui avait fait un peu le buzz notamment dans les réseaux sociaux .. J'aurais du penser à en faire une anecdote ! J'étais donc au courrant de l'expérience et du résultat concluant mais je ne savais pas que l'origine venait de poissons qui me parait un peu évident maintenant .. jmcmb

Posté le

android

(0)

Répondre

D'ailleurs il existe une tendance qui consiste justement à s'injecter cette molécule dans les yeux afin de les rendre tous noirs, par pur esthétisme! Je sais pas si à long terme l'utilisation de cette molécule causerait de réels problèmes oculaires, ça reste à voir avec le temps.

Ce qui est malheureux c'est même si cette découverte est extraordinaire et pourra servir à beaucoup choses, peux être à rendre la vue à certaines personnes je suis certain que cela servira surtout à faire la guerre est a s'entretuer encore plus.J'en arrive à me demander si la science nous sert plus qu'elle ne nous desserre.

Avec cette expérience ils ont voulus voir loin..

Est-ce qu'on peut dire que les testeurs ont été l'espace d'un instant des nyctalopes, comme les chats ? Ou est-ce quelque chose de totalement différent ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Ce n'est pas la molécule injectée dans les yeux qui donne une teinte noir aux yeux, mais des lentilles destinée à protéger les yeux du sujet de la lumière.

Flippante la photo! Brrrr! Ça fait démoniaque un peu, non?

a écrit : Cela voudrait il dire que nous pourrions voir les ondes infrarouges emises par les etoiles aussi ? Y a très peu d'étoiles qui émettent dans l'infrarouge pas contre il y a beaucoup plus d'étoiles qui émettent uniquement dans les rayon UV, X, et Gamma (Ces étoiles sont invisible par observation d'un simple microscope) que d'étoiles visibles.

a écrit : Y a très peu d'étoiles qui émettent dans l'infrarouge pas contre il y a beaucoup plus d'étoiles qui émettent uniquement dans les rayon UV, X, et Gamma (Ces étoiles sont invisible par observation d'un simple microscope) que d'étoiles visibles. Ok merci pour l info ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Fallait quand même une sacrée paire pour aller dans la forêt la nuit noir sans savoir comment tes yeux vont réagir

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et des chercheurs ont prouver que 99% des personnes n'arrivent pas à dire "photosensibilatrice" du 1er coup ;) Ni à l'écrire d'ailleurs ;-)

a écrit : Le cobaye était le chercheur lui même :) Dans l'anecdote, il est dit " des chercheurs" et "les cobayes" donc si on ne lit pas la source, ça porte à confusion.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Cela voudrait il dire que nous pourrions voir les ondes infrarouges emises par les etoiles aussi ? Je ne pense pas puisque les yeux du hacker ont juste été
plus sensible à la lumière, ce n'est pas le cas des
caméras de vision nocturne qui eux permettent de "voir" les rayons infrarouge, donc une plus grande sensibilité à la lumière permet juste de voir plus "lumineuses" les couleurs de la lumière, c'est à dire le spectre de violet à rouge, et les ondes ne sont pas assez fortes, mais pour ça je ne suis absolument pas sûr, mais ça aurait été cool

Posté le

android

(0)

Répondre

Ouais mais du coup les "cobayes" n'avaient-ils pas une photophobie monstrueuse à la lumière du jour ? Parce que si la vision nocturne implique une cécité diurne, ça gâche la chose.

“Gigi...C’est toi que je voit là bas dans le noir...”!!?

Posté le

android

(2)

Répondre

Commentaire supprimé J'ai du mal à trouver un rapport ... -_-'

a écrit : Et des chercheurs ont prouver que 99% des personnes n'arrivent pas à dire "photosensibilatrice" du 1er coup ;) Et on dit même que 99,5% des personnes ayant lu cette réponse ont essayés de le répéter à haute voix ce mot.. ;-)