En 1986, une association à but non lucratif tenta de battre un record en lâchant à Cleveland 1,5 million de ballons gonflés à l'hélium, pour une œuvre caritative. Contrairement à l'effet escompté, ce lâcher de ballons eut des conséquences dramatiques, car le vent ramena les ballons sur la ville : il entraina indirectement 2 morts (car cela gêna les recherches d'un bateau en train de couler), coûta des millions de dollars en procès et eut un impact sur les habitants, causant de sévères maux de tête.
Tous les commentaires (106)
Effectivement bizarre cette histoire de maux de tête. Mais peut-être que c'est la phrase de l'anecdote qui est mal formulée. Le rédacteur ne voulait il pas dire que vu l'ensemble de procès engendrés par les conséquences du lâché de ballons cela engendra des maux de tête aux habitants ? M'enfin ça reste bancal :)
Les ballons sonde de la météo sont extensibles et non remplis à bloc. Celà leurs permettant de prendre du volume en montant jusqu'à la stratosphère avant d'éclater donc de redescendre. Ils sont tout frippé au moment du lâcher.
Bonjour,
Cette histoire de "maux de tête" provient plus que probablement de cet article : www.viralforest.com/never-release-1-million-balloons/
Je cite : "The whole event was supposed to be a fundraiser for charity, but ended up costing the city millions in lawsuits, and created cleanup headaches for weeks.".
Autrement dit, de maux de tête au sens figuré, dans le sens "difficulté", "problèmes" pour nettoyer la ville après les évènements.
C'est pas fort malin
Ça c'est ballot ...
Petite pensée pour ceux qui ont gonflé les ballons et fait les nœuds ...
C'est l effet papillon :$
Ils ont en effet battu le record de l'idée la plus débile qui soit. Même si ça partait d'une bonne intention :p
Explosion de beurettes ^_^
A chaque fois que je vois un lâcher de ballons, je pense a tous les piafs qui vont crever en les mangeant...