En 1999, les fondateurs de Google étaient prêts à céder leur moteur de recherche pour 750 000 dollars au portail internet Excite (aujourd’hui Ask), mais celui-ci ne fut finalement pas intéressé ! Une décision malheureuse quand on sait que 16 ans plus tard, Google vaut environ 500 000 fois plus.
Tous les commentaires (59)
Leur ascensions est fulgurante effectivement.
Mais j'imagine mal un empire monopolistique, centralisé et non démocratique, sans réel contre pouvoir, ne pas finir par se servir de sa puissance pour exploiter sa "population" au maximum.
En particulier un empire ultra-capitaliste, par nature dirigé uniquement par le profit.
Ne voyant pas trop pour quelle raison ils ne se serviraient pas de leur pouvoir, je ne suis pas très optimiste, les concernant.
Je crois que la seule chose qui fait encore illusion dans la population ( outre leur budget comm démesuré ) c'est l'enthousiasmes de la nouveauté.
Comme le communisme russe a ses débuts ^^
Je crois surtout que ça ne fait que trop peu de temps qu'ils ont acquit un tel pouvoir de domination pour que les mauvaises habitude de leur caste dirigeante se soit encore beaucoup développés.
Je les crois sincèrement de bonne foi ( c'est mon côté naïf ^^ )
Mais je ne penses pas que les humains aient changés de nature en qq décénies.
Les gens d'aujourd'hui semblent trop avoir oublié la nécessité de contre pouvoir et d'organisation démocratique réelle pour que les choses se passent durablement bien.
.
Le moteur de recherche a subit plusieurs modifications au niveau de son algorithme depuis sa création pour offrir des résultats toujours aussi pertinent. Alors oui au départ ask aurait eu un temps d'avance mais c'est loin de dire que ça serait maintenu.
Cela étant dit.... Comment dire, La boulette !
Merci
C'est bien dommage pour eux
Vous aussi la seule chose que vous cherchez sur Ask c'est Google ?
( Maintenant il faudra que j'apprenne à résumer, si je veux vraiment être lu ^^ )
Le meilleur exemple du même type reste Yahoo qui avait deux occasions de racheter Google mais qui n'a pas voulu :D et Yahoo finit racheter par une somme ridicule il y a quelques années !
Surtout que le moteur de recherche Ask est un vrai Nanard bourré de pub, franchement il ne sert pas à grand chose puisque la grande majorité des gens qui tombent dessus retournent sur Google ensuite