Beethoven composait assis par terre

Proposé par
le

Ludwig van Beethoven avait trouvé une technique originale lorsqu'il composait des morceaux pour compenser sa surdité : il composait assis par terre devant un piano sans pied. Cela lui permettait de mieux ressentir les vibrations de sa musique.


Tous les commentaires (67)

a écrit : En temps que pianiste , je pense que Beethoven , bien que de plus en plus sourd , continue à entendre sa propre musique mentalement et s'engage dans un combat acharné pour donner un sens à sa vie . C'est alors qu'il touche au tréfonds de lui même et compose ses œuvres les plus profondes , notamment ses dernières sonates , expression la plus achevée de son art . Dans une surdité totale le pianiste qu'était Beethoven composa des œuvres aussi inaccessibles au musicien sans virtuosité qu'au virtuose sans musicalité , s'agissant de la " Hammerklavier " en particulier , le virtuose sans musicalité n'a tout simplement aucune chance , tandis qu'il faudra écouter avec indulgence et beaucoup de patience le pianiste sans virtuosité . La " Hammerklavier " est moins l' Everest que l'Etna des sonates . Plus que tout ce que Beethoven composa au cours de sa carrière , il s'agit ici d'une tentative consciente d'écrire une grande œuvre sans conpromis . C'est la plus redoutable et la plus obstinément concentrée de toutes ses œuvres , et pourtant elle reflète aussi une lucidité et une clairvoyance extraordinaire , composée dans une surdité absolue . Afficher tout ...Mais ou vas tu chercher tout ça !!??¿¿¡¡ Dans tous tes commentaires ( 1194 ) on en apprend autant que dans l anecdote!!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En temps que pianiste , je pense que Beethoven , bien que de plus en plus sourd , continue à entendre sa propre musique mentalement et s'engage dans un combat acharné pour donner un sens à sa vie . C'est alors qu'il touche au tréfonds de lui même et compose ses œuvres les plus profondes , notamment ses dernières sonates , expression la plus achevée de son art . Dans une surdité totale le pianiste qu'était Beethoven composa des œuvres aussi inaccessibles au musicien sans virtuosité qu'au virtuose sans musicalité , s'agissant de la " Hammerklavier " en particulier , le virtuose sans musicalité n'a tout simplement aucune chance , tandis qu'il faudra écouter avec indulgence et beaucoup de patience le pianiste sans virtuosité . La " Hammerklavier " est moins l' Everest que l'Etna des sonates . Plus que tout ce que Beethoven composa au cours de sa carrière , il s'agit ici d'une tentative consciente d'écrire une grande œuvre sans conpromis . C'est la plus redoutable et la plus obstinément concentrée de toutes ses œuvres , et pourtant elle reflète aussi une lucidité et une clairvoyance extraordinaire , composée dans une surdité absolue . Afficher tout J'crois qu'il aime bien la danse, les gars :p

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En temps que pianiste , je pense que Beethoven , bien que de plus en plus sourd , continue à entendre sa propre musique mentalement et s'engage dans un combat acharné pour donner un sens à sa vie . C'est alors qu'il touche au tréfonds de lui même et compose ses œuvres les plus profondes , notamment ses dernières sonates , expression la plus achevée de son art . Dans une surdité totale le pianiste qu'était Beethoven composa des œuvres aussi inaccessibles au musicien sans virtuosité qu'au virtuose sans musicalité , s'agissant de la " Hammerklavier " en particulier , le virtuose sans musicalité n'a tout simplement aucune chance , tandis qu'il faudra écouter avec indulgence et beaucoup de patience le pianiste sans virtuosité . La " Hammerklavier " est moins l' Everest que l'Etna des sonates . Plus que tout ce que Beethoven composa au cours de sa carrière , il s'agit ici d'une tentative consciente d'écrire une grande œuvre sans conpromis . C'est la plus redoutable et la plus obstinément concentrée de toutes ses œuvres , et pourtant elle reflète aussi une lucidité et une clairvoyance extraordinaire , composée dans une surdité absolue . Afficher tout Ce que j adore c est qu il y'a une autre anecdotes qui dit que Ludwig Von Beethoven se servait d'une baguette coincer entre les dents et poser sur le coffre du piano pour jouer malgré sa surdité. Je ne remet pas en cause les anecdotes mais sur l autre anecdote toi ,Norton, tu a poser le même commentaire au mot près alors ma question est: est ce que c'est fait consciemment ?Parce-que sinon sa confine a l'adoration envers Beethoven! En tout cas j'adore beaucoup de t es post bravo

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : c'est impressionnant de pouvoir composer de la musique vouée à être écoutée juste en ressentant les vibrations qu'elle produit... Non. Il composait sans entendre.
Chaque compositeur écrit sans musique en entendant intérieurement.
Le clavier sert par la suite à vérifier

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit :
inventif le génie de la musique. Petite question comment est t'il devenu sourd ?
En ecoutant un morceau de Jul il me semble

Posté le

android

(1)

Répondre