L'ADN humain est composé de milliards de bases azotées qui synthétisent des protéines pour l'organisme, mais seules 2 à 3% sont effectives ! On ne sait pas vraiment à quoi sert le reste de l'ADN, même si les scientifiques pensent qu'il pourrait s'agir d'interrupteurs servant à activer nos gènes. Une sorte de table de vérification qui permettrait d'éviter des mutations.
Commentaires préférés (3)
D'autre scientifique pensent que le reste de notre ADN est une trace de notre passé et de notre évolution
Il sert à tisser des toiles d'araignées, à devenir surpuissant, à voler, à sortir des lasers de ses yeux !!
Enfin, si j'en crois Stan Lee...
L'ADN c'est un peu les fonctionnaires du corps humain :)
Tous les commentaires (155)
D'autre scientifique pensent que le reste de notre ADN est une trace de notre passé et de notre évolution
Ça se trouve ça activerait des gènes qui nous conférerait des superpouvoirs et on passe à côté depuis tout ce temps :o
Il sert à tisser des toiles d'araignées, à devenir surpuissant, à voler, à sortir des lasers de ses yeux !!
Enfin, si j'en crois Stan Lee...
Quel régal que de donner des explications obscures sur un sujet dont on ignore tout à des lecteurs polis qui font semblant de comprendre !
Avant de lire la dernière phrase, j'ai de suite pensé que cela pouvait nous libérer des "pouvoirs" genre télékinésie, lire dans les pensées, utiliser 100% de son cerveau, voir même voler lol.
La dernière phrase m'a vite fais descendre de mon nuage -_-
Ces 97 % d'ADN non effectives sont appelés ADN poubelle, ça fais de nous des déchets à 97 % ? x)
J'ai toujours trouvé ça dingue qu'on puisse voir des étoiles à des années-lumières de la terre alors que l'infiniment petit qui est sous nos yeux on ne puisse pas !
L'ADN c'est un peu les fonctionnaires du corps humain :)
C'est un peu comme les algorithmes non?
Si je suis le raisonnement de lavoisier,il se pourrait que chacun de ses gènes soit vieux comme l'univers et aurait donc une mémoire qu'il serait très intéressant de déchiffrer
C'est un peu comme les finances publiques, seuls 3% sont utilisés intelligemment
Je trouve bizarre la formulation de la première phrase "bases azotées qui synthétisent des proteines" j'aurais plus marqué "bases azotées qui codent pour des protéines" parce que ces groupes de bases azotés ou gènes "ne synthétisent pas" des protéines par eux - même . Ils codent seulement pour ARNm qui lui - même code pour la protéine, la synthèse se fait grâce au ribosome au niveau de L'ARNm.
Ça n'est que mon avis !
Ce ne sont pas les bases azotées qui synthétise les protéines? Ce sont des models qui codent pour les protéines qui sont synthétisées par les ribosomes
On utilise 10% des capacités du cerveau , 2% de notre ADN et nos atomes sont composés à plus de 99% de vide ? En fait on utilise vraiment peu de choses de ce qu'on a
- tisser des toiles d araignée : faut ce taper tout le ménage après.
- surpuissant : t arrête pas de casser le bocal à cornichon quand ta femme te demande de l ouvrir , valable pour la confiture.
- voler : a quoi te sert le crédit de ta voiture ?
- le laser des yeux : a en foutre de partout quand tu veut découper un bout de fromage en fin de repas.
vive les humains low cost
Des scientifiques ont essayé d'enlever ces parties qui semblaient inutiles mais à leur grande déception les cellules ne pouvaient pas vivre sans .
Sinon ça aurait été impressionnant de condenser tout l'ADN dans c'est 3% et d' "optimiser" la vie !! Mais ça marche pas :P
Ça me rappelle la connectine, une protéine qui sert à contrôler l'assemblage des autres protéines dans le corps humain. Elle est composée de 30 000 acides aminés ! Elle est si lourde qu'une mole de connectine a une masse de 3 tonnes !!! En comparaison, une mole d'eau a une masse de 18Kg.