En 1859, le Britannique Thomas Austin importa 24 lapins en Australie pour les chasser sur sa propriété. Mais 6 ans plus tard, ils étaient déjà 6 millions. À partir de 1901, les Australiens commencèrent la construction d'une barrière de 3000 km pour lutter contre l'expansion des lapins, sans réussite. Aujourd'hui ils sont environ 200 millions.
C'est en partie à cause de cela qu'aujourd'hui la douane australienne est intransigeante envers l'importation d'animaux.
Tous les commentaires (80)
Ils aiment bien construire des barrières les Australiens, non? Ils ont aussi un barrière à dingos qui mesure plus de 5'000km!
fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_à_dingos
Ça faut beaucoup de lapins, monsieur Fibonacci.. !
Je confirme c est assez affolant quand tu vois pas le sol en fin de soirée car les lapins sont de sorti
S'il avait su chasser on en serait pas mà aujourd'hui!
C'est de la reproduction rapide des lapins qu'est née la suite de
Finonacci! Ça va vite en effet
C'est le cas de beaucoup de pays dans le monde au états unis c'est la carpe argenté et le poissons serpent en nouvelle Zélande c'est les chevreuil tous amener par l'homme évidemment
D'ailleurs on ne prononce pas le mot "lapin" sur un bateau !
Tu penses réellement que l'on descend d'Adam et Ève, ou que "pop !", qu'un mâle et une femelle Homo erectus se sont transformés en hommes modernes et ont assuré toute la descendance humaine ;) ?
Il y a des espèces qui ont la reproduction plus exponentielle que d'autres, on arrive à l'excès.
Quant on voit le prix du lapin pour manger, le nombre de personne qui meurent de faim, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette pandémie de lapins!
Oui, c'est vrai, nous sommes trop nombreux sur terre. Quelle serait la solution? Nous imposer un quota de naissance? Sur quels critères? Mais, une chose est sûre, on ne peut continuer ainsi, surtout quand les humains vivent de plus en plus vieux...
Il faudrait certainement penser à la solution finale de la question de ces lapins crétins ÷]
On risque pas de manger de nourriture