Contrairement à sa légende, le piranha ne s'attaque pas à l'Homme. La seule attaque mortelle de piranhas recensée aujourd'hui date de 1870 lorsque des soldats brésiliens blessés et en sang voulurent traverser le Rio Paraguay pour fuir. Son alimentation est surtout constituée de poissons plus petits que lui, et éventuellement de cadavres d'animaux.

Tous les commentaires (88)
L'homme est un loup pour l'homme
En fait certains requins et notamment le requin tigre peuvent très bien venir a bout de la carapace d'une tortue de mer ;) c'est assez impressionnant a voir d'ailleurs, si la morsure simple ne suffit pas a briser la carapace le requin bouge la tête de droite a gauche pour littéralement scier le blindage de la tortue.
et oui il ny a que l'homme qui est un loup pour l'homme
mmouais, faites attention parfois ce genre de personnes utilisent des somniferes afin de rendre ces animaux marins moins agressives quelles ne le sont et se mettre du fric plein les
poches au passage ;)
Tu iras dire au réunionnais que les requins sont d inoffensifs chatons
Les piranhas s'attaque à l'homme que dans certaines périodespériode le plus souvent dans la saison sèche où il se reproduisent et les se sont coincés par le manque d'eau deuxième cas d'attaque du piranha c'est quand il y a du sang dans l'eau les piranhas sont attirés par le sang et ton une très bonne odorat
Les ours, évitez les si vous n’êtes pas armé