Certaines personnes ont un groupe sanguin rare qui n'est ni A ni B ni AB ni O. Ce groupe sanguin est appelé "Bombay" et est présent chez une personne sur un million en Europe. Il pose des difficultés, car les personnes ayant ce groupe sanguin ne peuvent recevoir que du sang d'un donneur ayant lui aussi le groupe Bombay : même le sang venant de donneurs dits universels (O) est incompatible.
Tous les commentaires (118)
Comme le sang de pierrot dans yakitate Ja-pan pour ceux qui connaissent
Pour eux, la meilleurs solution est de faire don de leur sang, mais uniquement pour lui si il viendrais a en avoir besoin.
Si les Bombay ce sont "simplement" des globules rouges dépourvus de certaines substances ça veut dire qu'il y a eu un couac mais que les parents sont A/B/O/AB conventionnels?
Une hémorragie avec une anémie à 7gr/dl il a besoin de globule rouge en urgence.
Si t'as mieux à proposé j'attend une proposition!!
Cela me fait penser au film "Get the gringo" :)
Sans partager ces croyances, je trouve que mourir pour ses valeurs, et ce en quoi en croit n'a rien d'idiot.
C'est encore à nous de choisir notre mort. Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
L'EPO ne supplantera jamais la transfusion d'urgence qui sauve des vies.
Ton argument du "toute façon s'il est vraiment grave Tempis on essaye pas" me déçois énormément. On ne s'occupe pas que des patients en bonne santé à l'hôpital ^^
Les médecins sauve chaque jour des gens grâce au transfusion (qui serait mort avec de l'EPO dont le délai d'action est de plusieurs semaine bordel de merde c'est super Long!!! Ça sert à rien en urgence).
Et Ouai étant dans le corps médical j'ai vue des personnes survivre grâce à des transfusion en urgences au bloc. Gagner 10 minute pendant un bloc avec des transfusion c'est le temps pour le chirurgien de stopper le saignement.
Après chacun choisit ça solution... Mais garde ta désinformation pour toi je t'en supplie.
Si on injecte du sang contaminé a quelqu'un on va crier au scandale, et si on on fait attention on cri a la discrimination :) Laissons les gens qui travaillent sur cette question sérieuse tranquille, ils ont plus de données que nous pour juger et il n'y a pas de raison que ce soit tous d'affreux homophobe ...
Prendre les gens pour des idiots en expliquant un semblant de morale et de vérité absolue non...
Et encore une fois beaucoup de personnes avance des choses ici sans aucun réalisme de situation et prétendent ce qu ils disent comme unique vérité...
La transfusion est actuelle la seule et unique meilleur solution dans une situation grave et d urgence...
cette anecdote est plus ou moins fausse.
il n'existe pas un groupe sanguin supplémentaire, mais une trentaine, bombay n'est qu'un exemple de ceux qui sont rares.
www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/deux-nouveaux-groupes-sanguins-identifies
Ce qui est perturbant, c'est de ne pas comprendre d'où provient cette étonnante mutation (on évolue ou serait-ce notre mode de vie qui bouscule nos génomes?), et que peut on faire de ce "nouveau sang"!!
Peut être de nouveaux remèdes, la science ne s'arrête jamais!!