Le Maus est un prototype de char allemand de la Seconde Guerre Mondiale, qui reste le char le plus lourd jamais créé. Il avait une masse totale de 188 tonnes, ce qui posa de nombreux soucis pour le transporter ou pour même éviter qu'il abime les routes par lesquelles il passait. Un autre problème était sa consommation : 3000 à 4000 litres d'essence aux 100 kilomètres !
Plusieurs exemplaires étaient en cours de fabrication à la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui ne furent jamais achevés.
Tous les commentaires (91)
Le blindage du Maus( Maus veut dire souris ou rat, me souviens plus) était de 200 mm à l'avant, avec une tourelle arrondie( pour que les obus ricochent) .
Le char est tellement blindé et puissant ( canon de plus de 110 mm, 150 mm je crois d'après mes souvenirs) ( 120 c'est presque le canon d'un canon automoteur, ou artillerie si vous voulez) que si il était finis, construit à fond, je pense qu'il pouvait stoppé pendant un temp les Alliés.
De plus les Allemands, je dirais plus les Nazis, ont construis un char ou seulement sur la planche je sais plus , le jagdpanzer E100, le châssis d'un char E-100, sans la tourelle avec un canon de 125 mm. Les Nazis étaient vraiment très fort pour construire des chars époustouflants .
On dit que le char Maus était grand, mais imaginez-vous les projets d'Hitler comme le P1000 Ratte ( fr.m.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_Projekt ) qui était carrément plus grand !!
Du nom de Mammut (mammouth), il est passé à Maus (souris). Changement pour le moins surprenant !
C'est qu'ils avaient de l'humour, ces nazis...
Un projet encore plus fou était le Ratte ( Rat) en allemand qui est un jeu de mots comme maus ( souris ), ce char était beaucoup plus gros mais resta au stade de la planche à dessin
La consommation du maus était de 1 litre tout les 20metres ^^
Le Jg E100 avait un 170mm
Le E100 avait un 150
Octopouss "l'elefant" était déjà e surnom du "Ferdinand" dans worldoftanks ou même dans le réalité ( sur la chenille on voit elefant )