La Passion du Christ a été une vraie souffrance pour son acteur

Proposé par
le
dans

Le tournage de La Passion du Christ fut des plus éprouvants pour Jim Caviezel qui y incarne Jésus : il fut frappé par la foudre sur la croix où il devait rester des heures, fouetté pour de vrai accidentellement (ce qui lui causa des infections), il eut l'épaule déboîtée, souffrit d'hypothermie, de coupures, écorchures. Pas si éloigné finalement du personnage qu'il était censé incarner.


Tous les commentaires (68)

Jésus vainqueur à l'épreuve des poteau de koh Lanta depuis 2015 ans

Mais comment peut on souffrir autant, sans rien dire a personne ??

a écrit : Passion, quand tu nous tient !

Ça me cloue !

Enfin, c'est ce que je croix !

Lui ont-il fait boire du vinaigre aussi ?
Ce n'était pas du vinaigre mais de l'eau vinaigrée . boisson courante à l'époque car le vinaigre détruit les bactéries dans l'eau. Ce n'était donc pas une peine supplémentaire pour lui.

Posté le

android

(16)

Répondre

On peut dire que c'est une "person of interest"!

a écrit : Ce n'était pas du vinaigre mais de l'eau vinaigrée . boisson courante à l'époque car le vinaigre détruit les bactéries dans l'eau. Ce n'était donc pas une peine supplémentaire pour lui. C'est possible mais ce n'est pas ce que j'ai appris à l'école et qui peut l'affirmer aujourd'hui ?

"Pas si éloigné..." Quand mm.. Il est encore vie!

Ah bah c'est dangereux les films

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est un acteur très pieux.
Je pense que subir ces souffrances involontaires devaient pour lui, être une envie encore plus forte de continuer à jouer ce rôle et être encore plus dans la peau du personnage qui a subit ces souffrances mille fois plus.

En tout cas il a été parfait dans le film. D'ailleurs il est bon dans toutes ses séries ou films.

Jésus crie!Jésus crie!

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Mais comment peut on souffrir autant, sans rien dire a personne ?? Il n'est écrit nulle part qu'il ne l'a dit à personne !

Genre quand on se prend la foudre, il y a des témoins ;).

a écrit : J'ai toujours du mal à concevoir qu'on puisse supporter de telles choses juste pour un rôle... Pour la performance, parce qu'il croit au fait que le film va apporter une reflexion ou une vision, parce qu'il se dit que s'il baisse les bras quelqu'un d'autre le fera, alirs autant que ça soit lui.. Ya pleins de raisons

a écrit : Heureusement, comme Jésus sur la croix, il n'a pas baissé les bras. Attaché sur un croix, je ne pense pas qu'on ait le choix..

a écrit : On peut dire que c'est une "person of interest"! On reconnaît les connaisseurs ;)

Ça me fait penser au monde des passions ;) je soutiens ceux qui comprennent

J'étais extrêment choqué tellement la passion du Christ était réaliste ! La souffrance de Jésus Christ ne fut pas prise à la légère dans le film !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : J'ai toujours du mal à concevoir qu'on puisse supporter de telles choses juste pour un rôle... Justement, il fait partie de cette génération d'acteurs qui s'investissent, de mon point de vue à moi. Ces gars là, ils vivent le rôle, ils deviennent le personnage qu'ils incarnent, ça vaut tous les maquillages du monde. Quand tu vois De Niro qui se fait péter les dents pour un rôle, ou Christian Bale qui perd des dizaines de kilos, Jake Gylenhal qui se transforme au gré de ses films, ça c'est du vrai boulot d'acteur. Et y'a énormément d'autres exemples de la sorte. Je trouve ça vraiment courageux au contraire. L'investissement personnel trouve tout son sens avec ce genre de personnes.
Ça change des footeux qui sont payés des millions à juste se la péter.

Posté le

android

(26)

Répondre

a écrit : Heureusement, comme Jésus sur la croix, il n'a pas baissé les bras. Oui mais ça ne valait pas un clou...

Posté le

android

(0)

Répondre