Un champion de tennis qui pensait avoir un aigle sur l'épaule

Proposé par
le
dans

Arthur Larsen fut un champion de tennis (il remporta l'ancêtre de l'US Open) excentrique. Il croyait notamment avoir un aigle sur l'épaule, et il lui arrivait de lui parler en plein match ! Il avait également tout un tas de petites manies en plus d'une hygiène de vie pas très adaptée à un sportif de haut niveau. Ce comportement avait été étudié et les médecins pensaient qu'il avait été traumatisé par la Seconde Guerre mondiale.


Tous les commentaires (52)

Apparemment , il aurait reçu une balle lors de la deuxième guerre mondiale , son traumatisme serait dû à ça ! (une balle de tennis biensur)

Posté le

android

(0)

Répondre

On peut dire qu'il avait la balle au pied!

a écrit : Et c'est pour ca qu'il gagne pas ;) Tsonga gagne beaucoup... Regarde ses anciens matchs

a écrit : Ah le bon vieux French bashing.Bizarrement lorsqu' il gagnera un tournoi du Grand chelem tout le monde va le kiffer! Enfin y'a le temps ...

a écrit : Beaucoup de sportifs ont une marotte, toujours les mêmes rituels, certains portent le même slip que lors de leur premier podium, d'autres embrassent une médaille, il y en a qui font rebondir leur balle de tennis un nombre toujours identique de fois avant de servir, etc.
Si ils ne le font pas, ils sont déstabilisés.
J'ai lu, Beaucoup de sportifs ont une marmotte ...

Posté le

windowsphone

(30)

Répondre

a écrit : Et c'est pour ca qu'il gagne pas ;) C'est con qu'il ait gagné aujourd'hui... :)

Comme quoi, les schizophrènes peuvent avoir une vie tout à fait normale :) (humour ^^)

Posté le

android

(0)

Répondre

Je me demandais ce qu'"il faisait, merci de m"avoir confirmé ceci! :-)

Posté le

android

(2)

Répondre

Albator aussi avait un Piaf sur son épaule ah ah !!!

a écrit : Perso quand je jouais au hockey sur glace, je devais TOUJOURS mettre mon patin gauche avant le droit puis lacer le gauche puis le droit… sans ce rituel je passais un mauvais match… et c'était également valable pour les entraînements… et c'est encore valable maintenant alors que je ne joue plus… ...et une gorgée de Volvic.

a écrit : Ça tombe bien il vient de remporter un tournoi aujourd'hui ;) bit.ly/1FBuuQU Waaaawww le grand tournoi international de Metz s'il vous plait ...

a écrit : Il était pas un peu fou aussi ? ^^ Probablement une psychose hallucinatoire chronique. Un peu bizarre, avec des délires enkystés, concernant souvent un même domaine, mais pas incompatible avec une vie en société. Dans cette maladie il n'y a pas de syndrome dissociatif qui caractérise la schizophrénie.

a écrit : Waaaawww le grand tournoi international de Metz s'il vous plait ... Et alors ? Ça compte comme une victoire !
Personne n'a affirmé que c'était le taulier du tennis mais c'est loin d'être une buse.
Et beaucoup de joueurs pro n'ont pas la prétention de pouvoir compter dans leur palmarès un tournoi, ne serait-ce que minime.

a écrit : Pas de "French Bashing" (pas d'equivalent en francais?) Juste un constat, on ne va pas mentir juste pour se sentir patriote. Un constat faux alors... Compter dans son palmarès des victoires à un tournoi prouve qu'il sait gagner.

Si, un peu de bon vieux french bashing mélangé à une méconnaissance sportive et ici tennistique. Tsonga n'est pas le meilleur joueur du monde mais c'est loin d'être un innocent. Il a trusté le top 10 des mois durant. Aujourd'hui environ 15e mondial. Pas degueu pour un looser ...

un tic est quelque chose d'inconscient, qu'il est impossible de contrôler. là il s'agit de gestes fétiches, que le joueur peut contrôler et ne pas faire, lorsqu'il est en pleine réussite et domine son adversaire.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et c'est pour ca qu'il gagne pas ;) Si, tu fais du "french bassins" tout à fais typique.
Parce que tsonga est le taulier du tennis français, c est le meilleur palmarès du tennis français on a tendance à l'oublier: une final de grand chelem, 2 demi à wilbledon, 2 demi à Roland, vainqueur du Master 1000 de paris, c est le joueur français à être resté dans le top 10 le plus longtemps et qui a le record du nombre de quart de final pour un français en grand chelem, un grand nombre de tournois ATP 500 er 250 à son actif... Et tout ça à l'aire de la meilleure génération de tennisman de tous les temps avec des fédérer nadal et Djoko !
On a une mauvaise image de lui parce qu'il a perdu ces demi à Roland alors de la à le traiter de perdant à par du french bashing je sais pas ce que c est...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Un constat faux alors... Compter dans son palmarès des victoires à un tournoi prouve qu'il sait gagner.

Si, un peu de bon vieux french bashing mélangé à une méconnaissance sportive et ici tennistique. Tsonga n'est pas le meilleur joueur du monde mais c'est loin d'être un innocent. Il a
trusté le top 10 des mois durant. Aujourd'hui environ 15e mondial. Pas degueu pour un looser ... Afficher tout
Je ne dis pas de mal de Tsonga. Il a d'ailleur gagné 2h apres ma publication.

Posté le

android

(0)

Répondre

N'empêche que ça lui a donné des ailes pendant sa carrière...

Posté le

android

(1)

Répondre