Le film "Rain man" a été diffusé par les compagnies aériennes américaines, mais les passagers n'avaient pas droit à la version complète, ce qui d'ailleurs nuisait à la compréhension de l'intrigue. En effet, dans une scène à l'aéroport, Ray Babitt (le personnage atteint d'autisme joué par Dustin Hoffman) énumère les catastrophes aériennes par compagnie. Une compagnie continuait de diffuser le film intégralement : Qantas, celle dont le personnage dit qu'elle n'a jamais eu de crash.
C'est suite à cette scène que les deux personnages renoncent à l'avion et s'embarquent pour un périple en voiture de plusieurs jours.

Tous les commentaires (40)
J'ai découvert ce type de censure en 2008: lors d'un vol de 12h j'ai regardé X-men, le 2 je crois, film que j'avais déjà vu auparavant. toute la scène dans leur avion spécial était coupée : on les vois embarquer, puis hop ! On les vois debout dans la neige... Pas de traces du missile, de l'explosion etc...
J'ai bien eu droit à la diffusion de Speed pendant un voyage scolaire en car.
ha beh tiens JMCMB !!! peut etre anecdote a publier tu crois pas ?!
Ah oui ! Je n'arrive pas à en décrocher le regard
La scène que tu décris là est celle du film Fight Club lorsque Tyler Durden et Edward Norton discutent dans l'avion.
Y'a un crash d'avion dans game of thrones??? Je l'ai raté celui la ^^
Vous avez des sources ?
Parce que bon, en vidéo, j'ai du mal à croire que de techniquement les compagnies puissent récupérer les informations les plus récentes. Les avions ne sont pas équipés de parabole...
Et en presse écrite, les journaux étant bouclés dans la nuit, les informations sont forcément de la veille (à par l'horoscope... ahaha).
C'est bien ce qu'il a dit en haut....
C'est exactement ce qu'il a dit en haut
L'ivresse des profondeurs due à l'oxygène se produit avec une pression partielle de l'oxygène supérieure à 1 atmosphère. Par exemple en plongée à 50 m de profondeur la pression est de 6 atm et comme l'oxygène représente 1/6 de l'air que l'on respire on atteint 1 atm de pression partielle de l'oxygène et on peut commencer à ressentir cette ivresse. Mais à l'air libre au niveau du sol avec de l'oxygène pur on ne peut atteindre qu'1 atm alors a fortiori dans un avion volant en haute altitude qui subit une dépressurisation il n'y a rien à craindre car même en respirant de l'oxygène pur la pression d'oxygène sera bien inférieure à 1 atm.
Il n'était pas autiste mais présentait le syndrome du savant.
- Signé : un autiste.
on a pourtant bien plus de risque d'être tué en voiture qu'en avion.
Les films que l'on regarde dans les avions sont tous édités ne serait-ce que pour le format rentré au mieux dans l'écran. Quand il y a des scènes perturbantes dans des avions ou de catastrophes aériennes il y a souvent un disclaimer "attention ce film comporte des scènes d'avion en détresse". Histoire que ceux qui sont déjà nerveux en avion finissent pas hystériques.
Oh la la Clemi... tu voudrais pas faire une BA? Rendre service à une personne qui ne t apporte rien de particulier dans la vie (moi) en changeant ta photo de profil? Mmmh?
Problème de bon sens ? Ca me paraît pas si dur à comprendre ._.
ca cest dans fight club je crois...
J'ai essayé de le regarder 3 fois et je me suis endormi ou ennuyé
Non Ca c'est Tyler dans Fight Club
Non mais par pitié lisez les commentaires précédents ! ! ! C'est la 4eme fois que quelqu'un fait la remarque que c'est dans fight club alors que la personne le dit elle même plus haut!!!!
Puis s'ils voient un crash ou un accident ils réagiront et feront les gestes de sécurité exactement comme les passagers dans le film (et souvent les films ne montrent pas le bon exemple)