En 1930, l’équipe de hockey du Canada se présenta aux championnats du monde en ayant remporté les 3 derniers Jeux olympiques d’hiver. Elle était considérée tellement forte qu’elle fut qualifiée d’office pour la finale sans avoir à disputer aucun match. À raison puisqu'elle remporta la finale face à une Allemagne jouant pourtant à domicile 6 à 1.
Tous les commentaires (68)
D'un autre côté c'est pas plus mal, ça permet d'avoir un "vrai" second et troisième sur le podium, si le Canada avait affronté l'Allemagne plus tôt cette dernière aurait même pas eu sa place dans le top3...
Le sport. Des événements inattendu ont toujours lieu au moment où l on s y attend le moins et contre des adversaires que l on croit invincible.
L histoire en est rempli d exemple.
Et dans tout les domaines,
Le hasard pointe souvent son doigt sur un vainqueur que l'on attendait pas.
En même temps, battre une équipe qui est crécée par la compétition qu'elle vient de faire alors que soi-même on a fait aucun match, je voie pas où est le problème !
Et il est à remarquer d'ailleurs que le Canada est l'un des seuls pays à ne pas avoir de championnat "national", les meilleures équipes jouant dans des ligues professionnelles indépendantes et souvent qui regroup(ai)ent des équipes du Canada et des États-Unis.