Si vous portez des jeans, vous vous êtes peut-être demandé à quoi sert la petite poche à l’intérieur de la poche de droite. Cette poche permettait autrefois d’y glisser une montre de poche, ce qui lui a donné son nom de « poche à gousset ». La tradition est restée chez les fabricants.

Tous les commentaires (83)
Eh bien moi, je vais être encore plus désagréable. Tu ne sembles pas t'y connaître en montres. Moi, je suis passionné de montres anciennes dont les montres de gousset. J'en possède 4 dont une de 1880. Elles font toutes environ 47 mms de diamètre. J'en ai trois, populaires qui ne sont pas si épaisses et une quatrième beaucoup plus épaisse. TOUTES rentrent dans la poche gousset de mes jeans. Ma fiabilité est à 100%. Je pourrais, en cas de doute, faire des photos et mettre un lien sur internet pour le prouver.
Donc garde tes convictions et laisse-nous les nôtres qui, elles, sont bien réelles. Je porte, tous les week-end, l'une de ces montres qui marche très bien et je n'ai aucune gêne à la mettre et à la sortir de cette poche, même si c'est juste mais ça va très bien.
Ton diplôme d'horlogerie ???? MDR. Je n'ai aucun diplôme en cette matière, juste une passion et....... des montres d'époque. Je n'en ai aucune de plus de 47 mms durant les années 1880. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas qui faisaient plus mais je n'en possède pas. Par ailleurs, les montres populaires de l'époque étaient surtout des montres SANS MARQUE. Si tu avais ouvert l'une de ces montres, tu verrais comment ces montres sont usinées de manière parfaite.
Voici une photo, très floue (désolé, je l'ai prise avec mon tél et non mon appareil photos) mais qui représente ce que j'ai dit :
nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//1512170847037932413836885.jpg