Le pilote canadien Al Pease est le seul pilote de Formule 1 à avoir été exclu d’un Grand Prix parce qu'il était trop lent ! En 1969, il prit part au départ du Grand Prix du Canada, mais les voitures de tête lui prirent plusieurs tours et ne laissant absolument pas le passage, il provoqua l'abandon de certains pilotes, envoyés dans le décor. Finalement, les commissaires de course l'exclurent en pleine course pour conduite trop lente et dangereuse.
Tous les commentaires (57)
Seul exception: voie spéciale dans les montée (pour les camions).
Tout véhicule qui ne peut pas aller à au moins 60km/h doit normalement avoir une autorisation particulière. Ils sont alors accompagnés par des véhicule particulier pour les signaler de loin.
Tu fais une erreur pcq t'es pas dans ton bon jour et 50 ans plus tard, on en parle encore... :€
Mais personne ne sait pourquoi il était si lent ?
Beaucoup de gens sont renseignés surent à la vitesse minimale sur les autoroutes et c'est normal. On a tous déjà pesté contre une bagnole trop lente qui avait choisi de doubler juste devant nous.
Sa confirme ce qu'on savait déjà , les meilleurs pilotes ne sont pas forcément sur les circuits ;)
C'est comme sur les routes illimité d'Allemagne. En roulant a 130 sur la file de gauche si vous vous faites percuter par une Porsche qui arrive a 200 : C'est pas la Porsche mais c'est bien vous le coupable ! ;)
Avait il peur des radars ?
A ce que je sache les scooters et voitures sans permis ne peuvent ni prendre l'autoroute, ni une voie express ! Il n'y a que sur les voie 30-50 et départementale qu'il n'existe pas de vitesse minimum.