L'arbre à chewing-gum en produit 3 à 4 kilos par an

Proposé par
le

Le sapotillier est un arbre d'Amérique Centrale, à l'origine du chewing-gum. Un seul arbre peut produire 3 à 4 kilos par an, ce qui est peu au vu de la demande mondiale. L'exploitation du sapotillier est donc devenue difficile pour répondre aux quantités demandées par l'industrie. C'est pourquoi le chewing-gum que l'on trouve dans le commerce est essentiellement chimique, avec entre autres composants un dérivé du pétrole.


Tous les commentaires (44)

a écrit : "C'est qu'un dérivé, donc allons-y..." C est fou ce que l argent est plus important que la santé.

Posté le

android

(2)

Répondre

Eh bein il suffit d'une allumette dans la bouche et c'est l'embrasade

Chimique ??? Parce que la sève n'est pas chimique peut être ?
Il faut arrêter avec ce terme qui donne une mauvaise image de cette science. Si on dit produits de synthèse, certes il y a deux mots mais on est plus précis. Parce que tout ce qui nous entoure est chimique, qu'on se le dise !

a écrit : C est fou ce que l argent est plus important que la santé. Je pense qu'il y a une confusion entre dérivé de pétrole et pétrole. Ce que tu mets dans ta bouche n'est plus du pétrole. Un procédé l'a transformé en autre chose. Un des dérivés du pétrole par exemple est l'hydrogène. Qui, par une réaction chimique (combustion) avec du dioxygène donne de l'eau. Doit-on en conclure que nous devons arrêter de boire de l'eau ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je pense qu'il y a une confusion entre dérivé de pétrole et pétrole. Ce que tu mets dans ta bouche n'est plus du pétrole. Un procédé l'a transformé en autre chose. Un des dérivés du pétrole par exemple est l'hydrogène. Qui, par une réaction chimique (combustion) avec du dioxygène donne de l'eau. Doit-on en conclure que nous devons arrêter de boire de l'eau ? Afficher tout Biensur que non, mais le mot pétrole fait peur