La malédiction de Tecumseh a coûté la vie à plusieurs présidents américains

Proposé par
le
dans

Tous les 20 ans, le président américain est élu lors d'une année se terminant par un 0. Les 7 premiers d'entre eux, entre 1840 et 1960, furent victimes de la "malédiction de Tecumseh" et moururent pendant un de leurs mandats. Reagan brisa cette malédiction en 1980 lorsqu'il survécut à un attentat, pour lequel il fut néanmoins blessé. Bush, élu en 2000, fut également victime d'une tentative d'assassinat dont il sortit indemne.

La malédiction tient son nom d'un chef indien vaincu par Harrison, premier président victime. L'indien vaincu aurait proféré la malédiction en guise de vengeance.


Tous les commentaires (85)

le métier le plus dangereux des USA.
8 morts sur 43 personnes, ça fait quand même 18% de chance de mourir au boulot.

et c'est bien 43 président, même si Obama est le 44ème, car Grover Cleveland à été élu deux fois non consécutives.

a écrit : Dommage que bush n'est pas mort et le moyen orient ne saurait pas dans la guerre civile ...... Tu parles de Bush père ??

Mais dans ce cas Saddam aurait fait quoi après avoir annexé le Koweit??

Suis pas sûr que la paix régnerait dans ce coin du monde

a écrit : Au contraire, quand une Nation ou un peuple s'autoproclame gendarme du monde (donc en gros une sorte de pouvoir exécutif mondial) et que la moindre de ses décisions ont un impact sur nous (économique, diplomatique et militaire vu qu'on est dans l'OTAN) je pense qu'on est carrément en droit de s';inquiéter de qui va les diriger pendant 4 ans... On devrait même participer à l'élection vu que la plupart des théâtres d'opération militaires sont de près ou de loin à l'initiative des USA (ou au moins dûs à leurs ingérence dans la politique interne des pays) Afficher tout La France s'autoproclame beaucoup de choses aussi au niveau mondial, pourtant tout le monde s'en fout de qui la dirige

Quelqu'un a le numéro de l'indien, qu'on le fasse venir en France ? Il pourrait balancer deux ou trois malédictions à l'Elysée...

a écrit : Les remarques sur Donald Trump vont être présente à chaque fois qu'un poste concerne les usa? Ce n'est pas à nous de juger pour le peuple américain. S'ils veulent Trump au pouvoir, je m'y opposerai pas, c'est ça la vrai démocratie. Démocratie ou on peut être élu avec une majorité de 30% soit dit en passant...

Pourvu que l'élu de 2020 Trump la mort...

Plus sérieusement, un président qui est sujet à une tentative d'assassinat, c'est quelque chose d'assez prévisible...
Plus on est important, plus on est susceptible de voir sa tête rouler, "logique".
Un type qui a complètement craqué & veut causer le maximum de tort va s'attaquer aux gens haut-placés.

a écrit : Démocratie ou on peut être élu avec une majorité de 30% soit dit en passant... Tt comme en France.

a écrit : Au contraire, quand une Nation ou un peuple s'autoproclame gendarme du monde (donc en gros une sorte de pouvoir exécutif mondial) et que la moindre de ses décisions ont un impact sur nous (économique, diplomatique et militaire vu qu'on est dans l'OTAN) je pense qu'on est carrément en droit de s';inquiéter de qui va les diriger pendant 4 ans... On devrait même participer à l'élection vu que la plupart des théâtres d'opération militaires sont de près ou de loin à l'initiative des USA (ou au moins dûs à leurs ingérence dans la politique interne des pays) Afficher tout Je ne dis pas qu ils n ont pas demander ce role ou qu ils n aiment pas ca, mais bcp de pays leurs ont demander d etre le gendarme du monde.
Entre autre l europe etait bien contente d avoir les usa en soutien face a l urss, idem pour bcp de pays.
On peut leur reprocher certaines crises ou une politique internationale maladroite, mais quand y a quelque chose et qu ils n y sont pour rien tt le monde les attznds avant de bouger. Kosovo, somalie, 1ere guerre d irak, libye, syrie (au debut), ukraine, et j en oublie.

a écrit : Tu parles de Bush père ??

Mais dans ce cas Saddam aurait fait quoi après avoir annexé le Koweit??

Suis pas sûr que la paix régnerait dans ce coin du monde
Oui, alors que là on est sûr, hélas pas de doute possible...

a écrit : Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe Je suis curieux de savoir pourquoi tu souhaites sa mort ?

a écrit : Je ne dis pas qu ils n ont pas demander ce role ou qu ils n aiment pas ca, mais bcp de pays leurs ont demander d etre le gendarme du monde.
Entre autre l europe etait bien contente d avoir les usa en soutien face a l urss, idem pour bcp de pays.
On peut leur reprocher certaines crises ou une politique inte
rnationale maladroite, mais quand y a quelque chose et qu ils n y sont pour rien tt le monde les attznds avant de bouger. Kosovo, somalie, 1ere guerre d irak, libye, syrie (au debut), ukraine, et j en oublie. Afficher tout
Le problème est que les suivre quand ils bougent n'est pas forcément très intelligent. Le Kosovo par exemple fut une erreur car on a tapé sur les serbes. Aujourd'hui, la vérité se montre bien plus nuancée.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Tt comme en France. Depuis quand il y a des élections de grands électeurs en France ?

a écrit : Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe Je ne comprend pas se que vous avez tous contre ce fameux Donald Trump?
pourriez vous m'expliquer pourquoi tous l'internet le hais?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe Tu pries pour la mort d'un homme?

a écrit : Moralisateur, bonsoir ! Ça semble surtout on ne peut plus malsain, et «dénoncer» cela me paraît plus approcher la normalité que la «moralisation».

J'ose de plus espérer que tous les détracteurs dudit homme ont, pour appuyer leur propos, réalisé une certaine analyse politique. Convenons que, dans le cas contraire, ce serait totalement inapproprié..

Pour ne pas être totalement hors-sujet, je dirais que je me coucherais doublement moins bête (ou plutôt doublement moins culturé xd), puisque je ne savais pas que Bush (père ou fils d'ailleurs ?) avait été la cible d'une tentative d'assassinat.

Posté le

android

(4)

Répondre

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention mais la date était indiquée : il s'agit évidemment de Bush fils !

Posté le

android

(1)

Répondre

La formulation "pour lequel il fut néanmoins blessé" ne me paraît pas adéquat..... Durant lequel me semble plus approprié

tecumseh est l'auteur du poème qui est récité dans le film acte de bravoure

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre