Le patient zéro est le premier patient diagnostiqué d'une maladie, à l'origine d'une épidémie. Dans le cas du VIH, 3 personnes différentes ont été accusées par les médias : un stewart québécois, un marin britannique et un jeune homme du Missouri. Selon les scientifiques, le patient zéro est très probablement un Africain du Congo ou du Cameroun, non identifié.
Tous les commentaires (99)
Je tenais à corriger une légère erreur dans les commentaires sur le VIH , et surtout sur l épisode de la vaccination relaté par " alainric " ... Le virus responsable de la pandémie chez l homme (HIV-1) provient d une zoonose survenue à partir d un SIV présent chez le chimpanzé .
Détrompe toi l'ami,contrairement à ce que tu pense c'est belle et bien les scientifiques qui on propagée le virus du singe à l'homme. Les singes porteur du VIH sont naturellement immuniser contre celui-ci. C'est un chercheur belge qui voulait trouvé un vaccin à une autre maladie s'est servi d'organes de singes pour en élaborer un et à inoculé le produit de ses recherches à des patients en Afrique.
(le sujet porte tellement à débat qu'affirmer ce genre de chose sans aucune source... Ça sert à rien !! Sortez des sources pour que le débat puisse avancer !!).
Affirmer que les Escalator marche à l'électricité ne nécessite pas de preuve, tout me monde est d'accord la dessus à priori... Mais quand on débat sur un truc ou personne n'est d'accord il faut venir avec des infos croustillante sous le bras sinon je vois pas l'intérêt de répéter ce qui a été déjà dit 10 fois au dessus.
Comme ce faux reportage destiné à piéger les complotistes ?
mobile.lesinrocks.com/2015/12/24/actualite/docu-sur-la-complosphere-on-nest-pas-partis-en-se-disant-quon-allait-se-faire-soral-et-dieudonne-11794826/
Ce sont des hypothèses hein, mais si elles s'avèrent vraies, le gars a bien gaffé --'
Mais non. C'est pas crédible.
Africain du Congo ou du Cameroun ? Pourquoi ne pas dire congolais ou camerounais ? Vous dites bien québécois non ? Tout ça pour aggraver la stigmatisation...
Sauf que le patient 0 a attrapé la maladie quelque part,du coup,il y a un patient -1 aussi...
Vous êtes ce qu'on appelle: une personne intelligente
à savoir que le Steward, même après avoir appris qu'il était atteint d'une nouvelle maladie inconnue, celle que la presse appellera le "Cancer Gay", continuera d'avoir des relations sexuelles très régulière, préviendra son partenaire après avoir eu un rapport qu'il avait une maladie inconnue et que lui aussi l'avait peut-être, continuant de répandre encore un peu plus cette maladie qui tue encore des centaines de gens chaque jour.