Lee Harvey Oswald, l'ancien marine assassin présumé de J. F. Kennedy, tira 3 coups de feu dont un en pleine tête, en seulement 6 secondes et à une distance de 76 mètres de sa cible en mouvement. Il tira avec un fusil italien bon marché, acheté pour seulement 22 dollars, mais en tant qu'ancien marine, il était bon tireur.
Tous les commentaires (129)
Super anecdote. Je le savais, dans full metal jacket. J'ai halluciné quand le Sergent ou le Colonel Hartman a fait la pub des marines avec Lee Harvey Oswald.
C'est écrit "présumé", puis "il tira". On ne peut pas dire deux choses opposées en deux phrases. Il aurait fallu écrire "il aurait tiré" pour que l'anecdote ait du sens.
il n'y a pas de mauvais outils !!
Et la balistique? Ils n'ont pas pu prouver que c'était les balles de son fusil à 22$?! Ou pas!
Oswald était "drapeau rouge" soit un piètre tireur, il n'a jamais eu la gratification de bon tireur même au Mexique et au Japon.
Puis 3 coups en 5,6 secondes avec un fusil qui n'était pas réputé pour se recharger vite... Avec un coup en pleine tête au dernier tire qui est le moins précis. Mouais
Reste beaucoup de controverse mais l'embuscade en points triangulaire est tout de même plus vérifiable et l'a été d'ailleurs.. N'oublions pas la "balle magique" (3 balles, 8 blessures 3jfk et 5 connelly") donc si 3 balles ne peuvent pas faire les 8 blessures il faut conclure qu'il y a eu un quatrième coup de feu et donc un deuxième tireur. Et par définition admettre le complot
J'ai entendu au contraire dans de nombreux reportages que ce dernier était un mauvais tireur et qu'un tel exploit n'était pas à sa portée. Plusieurs rumeurs sur un autre tireur ont vues le jour. Il est même fait état d'une mort accidentelle (le garde du corps en voulant protéger JFK aurait tiré sans le vouloir en se jetant dans le vehicule). Cette dernière rumeur, si elle était fondée, serait invérifiable car la CIA est particulièrement efficace.
Je vous invite à regarder ce documentaire: JFK "la preuve irréfutable"
Ce documentaire est criant de vérité.
Pour admettre que ce fut Oswald , il faut admettre la théorie de la "balle magique" de la commission Warren ... Balle 22lr qui cause 7 blessures ( dos, sternum, poignée , cou ...)a 2 hommes dont Kennedy , avec un temps de "pause miraculeux" de 2 sec en l air ... Et est ensuite retrouvée intacte sur le chariot de hôpital soit disant tombé d une blessure .
L'agent de sécurité dans la voiture derrière à tiré sur JFK en tombant en arrière suite à un à coup du chauffeur (les armes ont la sécurité enlevé en rapport avec le protocole)