Les organisateurs des prix Ig-nobel ont trouvé une solution au problème des discours trop longs lors des remises de prix. Au-delà de 60 secondes, une fillette de 8 ans, Miss Sweetie Poo, vient répéter en boucle devant la scène "Please stop, I'm bored!" (veuillez vous arrêter, je m'ennuie). Ce système a fait ses preuves.
Le délai très court permet de fréquentes interventions pour la plus grande hilarité du public.
Au cours des années, de nombreuses tentatives ont été faites pour neutraliser la demoiselle : de la corruption aux bonbons, enlèvement par un faux gorille, etc.
Tous les commentaires (43)
A voir également sur le net la conférence de François Asselineau (homme politique français, fondateur du parti Union Populaire Républicaine) lors de sa conférence :"La face cachée des prix Nobel de la Paix", Toulouse, France, 2013.
Personnellement je ne connais ni le bonhomme, ni son parti, ni ses ambitions.
Pas de prosélytisme ici donc.
Pour autant, le bougre à l'air sincère et convaincant dans son exposé.
www.youtube.com/watch?v=s4_F6L33FS8
Quid?
Voici deux nouveaux liens sur la question initiale, spécifiquement sur le prix Nobel de la paix (au fait, existe-t-il un prix Ig-Nobel équivalent?).
fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_laur%C3%A9ats_du_prix_Nobel
Le premier est standard, mais le second fait frémir (et je reprocherais au conférencier de n'être remonté que de quelques années dans le temps), par certains qui l'ont pourtant eu, et d'autres quand même non (dont Gandhi).
On évite d'utiliser ce diminutif de Richard, ou alors entre copains, c'est plutôt Rick, et rares sont les parents qui ont l'inconscience de nommer leur fille Fanny.
Elle me regale si elle fait ça devant les Hollande, Les LePen, les Valls ...
Pour ceux qui veulent voir un extrait ;) youtu.be/xAnVNXaa5oA
www.youtube.com/watch?v=ka_6pfbpnPM
- "la terre est sphérique car c'est le seul solide parfait" (les marins le savaient déjà, mais par expérience: bateau qui s'approche d'un port et dont on voit d'abord le mât seul, découverte d'étoiles inconnues quand on va vers le sud):
- "l'univers est fini, puisque la terre en occupe le centre; s'il était infini, il n'aurait pas de centre" (on le savait déjà, par la forme de l'ombre terrestre lors d'une éclipse partielle de lune);
- "le vide n'existe pas, car un objet lancé, ne rencontrant aucune résistance, aurait une vitesse infine; or une vitesse infinie est impossible".
Aristote n'est pas difficile à lire; c'est au contraire aussi amusant que de voir les perles écrites par des cancres aux examens. C'est toute l'inanité de la métaphysique: croire que l'on va trouver les vérités dans sa tête, et non en modélisant des expériences (qui d'ailleurs ne prétendent qu'à permettre et valider l'établissement d'un modèle représentatif, non atteindre une vérité).
Proposez-nous d'autres textes du même genre, SVP!
SCMB aurait bien besoin de plus de rebelles aux idées reçues.
J'espère qu'elle était rémunérer
Cela serait-il possible d'engager cette fille pour toutes les cérémonies qui se font en France passant de la cérémonie des César à la fête de la musique une belle bande d'incompétents et de faux cul.