Le nom du fromage "La vache qui rit" vient de la Première Guerre mondiale. Léon Bel, créateur de la marque, était alors conducteur d'un camion de ravitaillement de viande sur lequel avaient été dessinés par Benjamin Rabier un boeuf rouge riant et l'inscription Wachkyrie, pour se moquer des Allemands et de leurs Walkyries, vierges guerrières de la mythologie nordique. Il reprit cette idée pour sa marque.
Tous les commentaires (63)
C'est pour ça qu'elle rit : anecdote du mois !! Excellent !
c'est les createurs du jeux qui ont voulu donnez un nom qui rend bien et ils ont trouvez sa.
Comme le dit Matach, ce sont des divinités mineures de la guerre, des guerrières à cheval qui vont chercher les âmes des morts. Beau nom pour un missile !
Ah c'est pour ça que la vache qui rit rit, en fait elle est moqueuse !
“WACHE”, en allemand qui veut dire “sentinelle”.
Peu être un genre de jeu de mot mais bon, je ne suis vraiment pas sûre.
Édit- déjà dit!
Ça me rappelle une pub qui montrait un reporter qui demandait à diverses personnes "Pourquoi la vache qui rit ris ?" et ça se finissait par " La vache qui rit, elle ris mais on sait toujours pas pourquoi." Ce temps est révolu maintenant on sait héhé. JMCMB.
[quote=khassandr]
Bah, y a pas trop de débat en fait. Personne ne pense ( les gens normaux hein... ) que la guerre est une bonne chose sur le plan humain.
Mais on est pourtant tous heureux de bénéficier des bienfaits qui en découlent.
On est content des avancées médicales issues de la WWII, même si on est horrifié part l'histoire.
Et même plus récemment on est heureux que les américains soient en guerre contre la moitié de la planète car c'est leur seul moyen de nous rembourser.
Ou que Sarkozy soit intervenu en Lybie, négociant par là même quelques barils ... La Syrie ? pas de pétrole, pas rafales !
C'est triste, mais il n'y a pas de débat. Ou alors celui de savoir si la géopolitique et les nations doivent être abolies.
Là bon, la guerre était là... Y a un mec qui a pensé à en faire un fromage à partir de vieux restes et de surplus... C'est bon dans les coquillettes. Je suis inhumain, mais ça me suffit :)
[/quote]c'est l'apres guerre qui est vraiment benefique .. pas la guerre en elle meme :o
Tiens ça me rappelle une anecdote dans les années 60 la vache qui rit fut obliger de se refaire une petite beauté car si l'on decoupait son joli minois du certaine manière on obtenait un portrait du général De Gaulle ^^ vidéo sur YouTube :-)
Je connaît certaines femmes qui doivent avoir des gènes de fourmis et une sacrée spematheque...
Sauf qu'en vrai les vaches laitières ne rient pas (comme toutes les vaches)
Du coup Freya est vraiment la reine des vaches qui rient :o
Pas très malin de se moquer d'une civilisation (les scandinaves et nordiques) et leurs croyances...
La maison de benjamin rabier se trouve à Lye dans le 36 (indre) rue rabier... est en vente aujourd'hui. Maison de maitre avec travaux à prévoir ; )
C'est bizarre comme nom pour du fromage ! Quand même
Combien de fois ais je chanté la cherchée des walkyries en faisant des meuh à la place des paroles sans me douter qu'il y'a un rapport entre les deux
Quand j'ai visité l'usine, ils nous ont dit que lë nom venait du fait que pendant qu'ils cherchaient un nom Mr et Mme bel sont allé voir l'Opéra de la belle qui rit. Et que le nom découlait de la.
Il est d'ailleurs intéressant de noter que Benjamin Rabier, de part ses dessins, à inspiré Hergé pour l'apparence de Tintin !
Je tient égalemet à rajouter que la vache qui rit a tout d'abord était crée à Orgelet et par la suite élu domicile à Lons-Le-Saunier en effet proche d'Orgelet il y avait beaucoup de production de compté un principal ingrédient de fromage