En 2007, l'armée suisse envahit accidentellement le Liechtenstein. Durant une nuit, une troupe s'égara dans les Alpes à cause des mauvaises conditions climatiques et s'enfonça de plusieurs kilomètres dans la principauté. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que la Suisse envahissait le Liechtenstein : en 1985, lors d'un exercice de l'artillerie suisse, plusieurs roquettes déviées par un violent orage s'abattirent sur le territoire de la principauté, mettant le feu à une forêt.
Tous les commentaires (106)
Ils ont quand même traversé le Rhin frontière naturelle entre les deux pays ... Par erreur ...
En représailles, j'ai envahi la Suisse lorsque je me suis perdu en hors- pistes.
Il est impensable que La Suisse n'est pas pris quelques précautions ou mesures lors de guerre, ne serait ce que diplomatique. "l'Allemagne à dit ça chef" "non moi je veux rester neutre, on va faire comme si on n'avait pas entendu, rien vu"
Par ailleurs tous les pays, sauf cas extrêmes, et même en conflit, ont des relations diplomatiques ou officieuses, et heureusement.
Bah un coup il y a quelques années, il nous est arrivé de rentrer 2x dans la même soirée dans un pays voisin de manière non volontaire via des chemins forestiers... C'est en passant devant un aigle les deux fois qu'on s'est dit: Oups! Marche arrière! Mais la journée avait déjà bien commencée, en traversant un pont faisant office de frontière... Le garde frontière n'avait pas l'air joyeux avant que l'on fasse demi tour... Les joies de notre armée de milice remplie de personnes dont les compétences sont forcément limitées par la force des choses ^^
Ah okay! Désolée, j'ai mal interprété quand tu disais qu'"ils ont violé l'espace aérien et se sont octroyés de l'eau sans aucune demande". ^^'
Envahir??? Attaqué plutôt...
Pauvre Liechtenstein ...