De 1988 jusqu'à sa mort en 2011, Mouammar Kadhafi attribua des prix nommés Prix Kadhafi des droits de l'Homme, afin d’honorer "les personnalités et les organisations qui jouent un rôle marquant dans le domaine des droits humains". Ce prix forcément très décrié, avec des lauréats faisant eux aussi polémiques, cessa d'exister à la mort du dictateur.
Tous les commentaires (70)
Kadhafi était un paranoïaque accro à la cocaïne, il faisait ses opérations sans anesthésie générale par peur de se faire tuer par un militaire de sa garde rapprochée pendant qu'il était endormi !
Je tiens juste à rappeler aux gens qui disent "ouais dans ces pays là c'est mieux un dictateur" que après la révolution française de 1789, il aura fallut presque 100 ans et un nombre énorme de révolutions, nouveaux régimes etc... pour en arriver à un régime stable.
Il faut laisser le temps à l'histoire de s'écrire ! À la mort naturelle de Kadhafi, je suis certain que la situation aurait été aussi désastreuse en Lybie.
La dictature, c'est "ferme ta gueule", la démocratie, c'est "cause toujours" ^^
La légion d'honneur à Poutine et à Johnny Hallyday? C'est du PQ la légion d'honneur de nos jours. Les légionnaires de la légion étrangère doivent en avoir gros sur la patate et se retourner dans leur tombes en voyant qu'on la distribue comme des smarties.
Il y a legionnaire et legionnaire.
"La distinction est aussi attribuée (hors contingent) à des chefs d’État (lors de la visite d'État), Premiers ministres, membres de gouvernement, ambassadeurs, hommes d'affaires ou artistes étrangers lors de leur venue en France."
source: fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur#Attribution_aux_.C3.A9trangers
c'est aussi une pitié que ceux qui en parle ne cherche même pas à se renseigner.
et n'oublions pas que "Napoléon créa la Légion d'honneur pour distinguer parmi ses soldats les tueurs les plus efficaces"
est-ce qu'elle à encore de la valeur?
Dans les sources on voit que ce prix est très vaste : des amérindiens au soutien de la lutte contre le sida...
So tu parles des "attaqurs chimiques" ce mythe a été nié par l'ONU elle même.
Je me demande quand même si l'erreur qui l'a poussé à sa perte n'était pas de vouloir vendre son pétrole dans une autre devise que le dollar...