Le logo de la marque Continental, qui fabrique des pneus et des pièces automobiles n'a pas été choisi au hasard, car il représente l'activité de l'entreprise. En effet, le C et le O forment un pneu en trois dimensions.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16394 anecdotes - 302 lecteurs connectés
Le logo de la marque Continental, qui fabrique des pneus et des pièces automobiles n'a pas été choisi au hasard, car il représente l'activité de l'entreprise. En effet, le C et le O forment un pneu en trois dimensions.
Tous les commentaires (45)
Serge karamasov...cité de la peur...bon ben 35 ans :-)
Et le logo FEDEX et fait de tel sorte que entre le E et le X on y vois une flèche et on pourrai sité plein d'autre logo comme ça
Ça me rappelle l'histoire du nouveau logo de Gap (une marque de prêt à porter très connue aux USA). Les dirigeants trouvaient leur logo un peu trop vieillot et ont commandé un nouveau logo à une agence de pub (payée très cher). Ce nouveau logo a réussi à faire l'unanimité contre lui et suscité tellement de moqueries sur internet et dans les médias que la direction, après avoir essayé de résister pendant une semaine, a finalement jeté l'éponge et est revenue à l'ancien logo. Sur le lien ci-dessous vous pouvez voir les deux logos, l'ancien et le nouveau, ou comment une agence de pub payée très cher peut transformer un logo connu en une merde... www.vanityfair.com/culture/2010/10/new-gap-logo-despised-symbol-of-corporate-banality-dead-at-one-week
Pour ceux (plus nombreux que je ne l'aurais cru jusqu'à récemment) qui l'ignorent, un étron (du francique "strunt", si si) est, selon l'Académie Française, un "morceau moulé de matières fécales". La grande classe Audi. Tu roules en quoi toi ? En étron.
Mais la voiture Laputa et la friandise Mini Bites "qui croque dans la bouche", précise la pub, ce n'est pas mal non plus.
Et comment faire confiance à un pseudo qui signifie phonétiquement "poulpe" en anglais?
;D
Mieux encore, le Renault Koleos signifie "couille" en grec. Quant au latin, Koleos c'est... "Vagin".
Et ils sont assez cons pour reconduire ce nom sur le futur modèle, au lieu de le rebaptiser Maxthon comme lors de son développement.
Mais cela reste flou (comme l'histoire du logo LG, soit disant une représentation de Pacman)
Sinon pour en revenir aux logos, il y a aussi Toblerone et "l'ours dans la montagne", la Caisse d'épargne et l'écureuil, le logo F1 sur lequel le 1 n'est pas l'espèce de silhouette rouge mais l'espace blanc entre le F et cette silhouette, le Tour de France avec le cycliste et son vélo dont la roue avant serait le cercle jaune... et bien d'autres encore
Ah je me lasserai jamais de ces moments de découvertes sur les logos comme le logo de la caisse d'épargne ou de shweppes ou encore BMW... Ils sont trop forts il faut l'admettre