Contrairement à l'idée communément répandue, les poux de tête ne sautent pas d'une tête à une autre. Ils n'ont aucun moyen de propulsion comme peuvent en avoir les puces. Ils se propagent par contact direct (cheveux de 2 personnes qui se touchent), par les habits (bonnets) ou par les objets (brosses à cheveux). Ils vivent 48 heures maximum s'ils ne sont pas sur une tête humaine.
Tous les commentaires (70)
Sinon, on peut aussi tous être responsables: préservatifs (un à la fois j'entends) + prise de sang AVANT de faire sans... ya moins d'effets secondaires que la trithérapie il me semble!?
A savoir que les pour comparé aux puces sont des enfants de coeur. Une puce peu se mettre en léthargie à l'état de lymphe en attendant un hôte. Elle résiste à la plupart des produits, saute, elle est très résistante (impossible de l'écraser avec la pulpe des doigts il faut utiliser les ongles), et peut survivre pendant des mois. J'ai eu une maison infecté à cause de toutou, c'était un cauchemar. Ces parasites s'en prennent à l'homme en plus
mais les pous ont au moins un point commun avec les puces :
Ils sont MOCHES.
Ils nagent aussi très bien, alors attention si vous allez souvent à la piscine (pensez au bonnet).
Et l'eau ducoup (piscine), c'est une rumeur ou un fait ?