En Inde, on ne peut savoir si on va avoir une fille ou un garçon

Proposé par
le

En Inde, la loi interdit aux médecins de révéler aux futurs parents s'ils attendent un garçon ou une fille. L'objectif est d'éviter des avortements en raison du sexe de l'enfant, dans un pays où les hommes ont une place prépondérante par rapport aux femmes et où les familles des femmes qui se marient doivent verser une dot.


Tous les commentaires (80)

Du coups a la place de faire des avortement certaines familles tues les nouveaux née parce qu'une fille coûtera trop chère (ça s'appelle d'ailleurs le gendercide (angl) -> gender + genocide)

a écrit : Du coups a la place de faire des avortement certaines familles tues les nouveaux née parce qu'une fille coûtera trop chère (ça s'appelle d'ailleurs le gendercide (angl) -> gender + genocide) En français on a déjà infanticide pour le meurtre d'enfant.

a écrit : En français on a déjà infanticide pour le meurtre d'enfant. Oui mais la c'est pour le meurtre en fonction du sexe

Au maroc , c ' est tout le contraire. La fête coûte très chère , la parure en or et les vêtements pour son épouse.
Et en plus il choisit généralement une très belle femme.

a écrit : C'est génial comme ca, au lieu d'avorter ils le tuent à la naissance...... Tout à fait, si ça se trouve le nombre de bébés tués par leurs parents n'est même pas communiqué

a écrit : Le statut des femmes indiennes est un problème connu, mais loin d'être étonnant venant d'un pays où le système des castes est encore existant. Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une grande et belle démocratie.

Difficile de tolérer ce type de politique sexiste dans notre socié
té, néanmoins nous ne pouvons pas faire le travail à leur place. Je ne pense pas que nous fermions les yeux, mais de quel droit pouvons-nous leur dire ce qu'ils doivent faire et comment ?

C'est aux indiennes et indiens de se révolter, mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, combattre sa propre culture n'est pas chose facile.
Afficher tout
Tiliki a raison je suis d'accord. Ce n'est pas aux autres pays de leur dire ce qu'ils doivent faire

a écrit : Tout à fait, si ça se trouve le nombre de bébés tués par leurs parents n'est même pas communiqué En même temps le gars intelligent va pas dire aux autorités qu'il a tué son bébé parce que c'était une fille...

Vous vivez dans un fantasme absolu. Je vis en Inde et est originaire d'un endroit très pauvre. A vous écoutez on dirait certains américains gavés à Fox News qui explique que la France est une dictature islamique où les gens sont très paresseux et ne se lavent pas. Oui il y a des problèmes mais c'est principalement du au fait qu'on en parle en Inde. Vous entendez parler de viols en France ? Jamais alors qu'il y en a 75 000 par an. En Inde il y a un vrai débat de société, les filles violées passent a la télé comme martyr, la presse se rue sur les histoires, le pays légifère à tour de bras. En France ? Rien

a écrit : Vous vivez dans un fantasme absolu. Je vis en Inde et est originaire d'un endroit très pauvre. A vous écoutez on dirait certains américains gavés à Fox News qui explique que la France est une dictature islamique où les gens sont très paresseux et ne se lavent pas. Oui il y a des problèmes mais c'est principalement du au fait qu'on en parle en Inde. Vous entendez parler de viols en France ? Jamais alors qu'il y en a 75 000 par an. En Inde il y a un vrai débat de société, les filles violées passent a la télé comme martyr, la presse se rue sur les histoires, le pays légifère à tour de bras. En France ? Rien Afficher tout Mais justement ça rejoint bien ce qu'on dit, en France à part des campagnes de sensibilisation il n'y a pas grand chose car ce n'est pas un problème de fond chez nous, ça existe parce que l'homme est homme mais ce n'est pas un fléau de notre société. En Inde c'est un vrai problème de société, un problème de fond et les autorités en sont conscients d'où les passages à la télé etc... ce que tu dis et ce qu'on dis est la face d'une même pièce.

a écrit : Mais justement ça rejoint bien ce qu'on dit, en France à part des campagnes de sensibilisation il n'y a pas grand chose car ce n'est pas un problème de fond chez nous, ça existe parce que l'homme est homme mais ce n'est pas un fléau de notre société. En Inde c'est un vrai problème de société, un problème de fond et les autorités en sont conscients d'où les passages à la télé etc... ce que tu dis et ce qu'on dis est la face d'une même pièce. Afficher tout Je ne parlais pas pour toi. Nous sommes bien d'accord.

a écrit : « Dans la péninsule arabique en période préislamique certains détestaient tant la naissance d'une fille qu'ils les enterraient à la naissance. Cette pratique y fut condamnée spécifiquement et combattue par l'avènement de l'islam et la naissance de filles fut spécifiée au contraire comme une bénédiction particulière pour les parents. »

Il y a du vrai, mais il aurait fallu citer la source, tellement c’est peu crédible pour un Occidental qui n’a jamais lu le Coran et ne voit que les évidences actuelles, pratiques, réelles, de ceux qui s'en réclament. Effectivement, l’avènement de l’Islam a entraîné une certaine amélioration du sort de la femme, mais depuis les progrès ne sont pas évidents pour tous ni toutes.

Voici donc la source : Sourate An-Nahl (l’abeille) 16.58 et 59, que je me permets de paraphraser un peu.
« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux [les non-croyants] la naissance d’une fille, leurs visages s’assombrissent et une rage profonde les envahit. », critique évidente dans le contexte.

Mais c'est quelque peu ponctuel, je n’irais quand même pas jusqu’à soutenir que le texte dise que c’est une bénédiction particulière, mais simplement, pas un malheur.

Qu’il n’y ait aucune méprise, je ne suis pas musulman et reproche bien des choses à d’autres passages du Coran.
Afficher tout
Desolé je viens de voir ce message !

Ce n'est pas la seule source sur le sujet, et je resterai dans le sujet "Naissance des filles" fautes de temps et puis ce n'est pas le lieu adapté...

Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)

« Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond. » (Coran : 43/17)

L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? »(Coran : 81/8-9) Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

Le Prophète dit dans un Hadith rapporté par la mère des croyants, Aϊcha, : « Celui qui a eu la responsabilité d'élever des filles et qui a bien agi envers elles, alors ces filles seront pour lui un bouclier le protégeant du feu de l'Enfer. » (Boukhari, Mouslim)

Il a, , dit dans un autre hadith : « Celui qui a trois filles, les traite avec patience, leur offre vêtements et nourriture, selon ses moyens, elles seront pour lui une barrière contre le Feu. » (Ahmad, Ibn Majah)

Il (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : " Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vivante, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis "(Ahmad Ibn Hanbal)

" Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers l’un d’eux en matière de don, ce serait envers les filles. " (Ibn Mansour dans ses Sounan et jugé bon par Ibn Hajar)

"Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. " (Boukhari et Mouslim)

On pourrait en énumérer beaucoup. Et il a lui même eu des filles qui d'ailleurs sont les seules à avoir vécu après lui, ses fils sont mort en bas âge...

Voilà, dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de chat avec les autres inscrit cela aurait pu être pratique.

a écrit : Je ne suis pas d'accord, ce dont on parle ici sur l'Inde (meurtres d'enfants, viole etc) est condamnés aussi par le droit indien lui même, le système des castes est officiellement bani par exemple. Donc ce n'est pas de l'ingérence ou de l'ethnocentrisme, de notre sensibilité de petit judeo-chretien, une tradition ne doit pas être érigé en sacro-saint juste parce que c'est une tradition (on a tendance à beaucoup trop donner de bienveillance aux traditions), une tradition qui autorise le meutre d'enfant et le viole de fillette est archaïque et ignoble un point c'est tout, c'est à l'encontre des droits de l'homme point !
Ce que tu dis marcherait si c'était autorisé par le droit indien.
Afficher tout
Le droit indien et sa constitution sont inspirés du droit britannique comme c'était souvent le cas dans les anciennes colonies. Mais 2 siècles de présence étrangère ne changent pas les traditions et les mentalités et les droits de l'homme, encore plus que les autres, ne s'exportent pas par la loi ou la force mais par l'instruction; et une fois qu'ils seront sincèrement compris et admis par l'ensemble de la population, on pourra considérer qu'ils sont passés de l'ombre à la lumière.

Donc effectivement, c'est inscrit dans les textes juridiques indiens; mais je doute que le paysan de l'Uttar Pradesh sache suffisamment lire pour le savoir. Dans l'Inde rurale (ou pas d'ailleurs), la vache est à respecter. L'Intouchable, non!

En d'autres termes, c'est pas parce que les frères jésuites faisaient réciter "nos ancêtres les gaulois" à leurs élèves de Haute-Volta ou de Cochinchine que subitement ils le sont devenus... Bah la c'est pareil

a écrit : Le droit indien et sa constitution sont inspirés du droit britannique comme c'était souvent le cas dans les anciennes colonies. Mais 2 siècles de présence étrangère ne changent pas les traditions et les mentalités et les droits de l'homme, encore plus que les autres, ne s'exportent pas par la loi ou la force mais par l'instruction; et une fois qu'ils seront sincèrement compris et admis par l'ensemble de la population, on pourra considérer qu'ils sont passés de l'ombre à la lumière.

Donc effectivement, c'est inscrit dans les textes juridiques indiens; mais je doute que le paysan de l'Uttar Pradesh sache suffisamment lire pour le savoir. Dans l'Inde rurale (ou pas d'ailleurs), la vache est à respecter. L'Intouchable, non!

En d'autres termes, c'est pas parce que les frères jésuites faisaient réciter "nos ancêtres les gaulois" à leurs élèves de Haute-Volta ou de Cochinchine que subitement ils le sont devenus... Bah la c'est pareil
Afficher tout
Comme si les barbares britanniques avaient apporté quoi que ce soit. On ne parle pas du Burkina Faso. Avant l'arrivée des anglais l'Inde était la première puissance économique mondiale !

Et cette loi est parfaitement appliquée. Même des amis très riches n'arrive pas à passer outre.

Signé un fils de paysan de l'Uttar Pradesh écrivant 6 langues alors que je n'en écrit que 3.

Mais ça n'empêche pas l'abandon et où le meurtre du bébé fille al baissant et personne ne parles du trafic de femme russe en Europe ça ne vous choque pas

a écrit : En français on a déjà infanticide pour le meurtre d'enfant. Kaiminus a déjà répondu mais oui je parle du meurtre en fonction du sexe et non du meurtre d'enfant (même si ça en reste un) après si ça se trouve en français on sexicide ? (Ou un équivalent)

a écrit : La loi ne date que de 1994 donc si ça se trouve elle n'aurait même pas été née... Rassure-moi: c'était une boutade??
Car Mme Weil va juste fêter ses 90 ans l'année prochaine donc une loi de 1994, elle était bel et bien en vie, autant qu'en 1975!

Au lieu d'interdire de reveller le sexe de l'enfant, Peut-être qu'il serait mieux d'interdire les dots: ça évite les discriminations et ça évite que les filles soient abandonnées. Parce que c'est ce paiement qui crée un système d'inégalité entre les garçons et les filles, donc c'est lui qu'il faut abolir.

a écrit : Au lieu d'interdire de reveller le sexe de l'enfant, Peut-être qu'il serait mieux d'interdire les dots: ça évite les discriminations et ça évite que les filles soient abandonnées. Parce que c'est ce paiement qui crée un système d'inégalité entre les garçons et les filles, donc c'est lui qu'il faut abolir. Mais c'est interdit. Mais rien à faire, cela existe toujours dans les faits. Tout comme le système de caste d'ailleurs

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Simone Veil aurait remis de l'ordre en Inde en moins de deux ! Paix à son âme.

a écrit : Il faut savoir que dans d'autre pays c'est bien l'homme qui doit verser la dot mais dans ce cas c'est la femme qui décide de son montant (qui peut d'ailleurs etre de 0) En general sous pression de la belle famille a la future epouse, c’est tres courant chez les arabes et les africains aussi