Aux Etats-unis, la réadoption permet de se débarrasser d'un enfant adopté

Proposé par
le

Aux États-Unis il est possible pour les parents adoptifs de se séparer de l'enfant en toute légalité, soit en le rendant à l'agence d'adoption, soit en lui trouvant une autre famille. Cette réadoption ou rehoming peut se reproduire à l'infini au travers de divers procédés comme les petites annonces.


Tous les commentaires (138)

Aux States on ne peut pas dire "putain" à la TV (Jean Dujardin) mais on peut vendre un enfant ! Ils sont fous ces amerloques

Posté le

android

(34)

Répondre

On peut aussi prêter son corps à la science aux USA : à travers les essais cliniques qui sont pour certains très bien rémunérés pour attirer le chaland. En France c'est très réglementé et limité à une petite somme. Super les valeurs de la société. On peut échanger un gosse indéfiniment mais si on a acheté un iPhone et qu'on veut Nokia c'est mort... c'est dire la valeur accordée à l'enfant, à l'humain !

Je prefère ça plutot que les parents d'adoptions qui ne s'occupent plus de leur enfant

a écrit : Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu le reportage passé sur France 5 à ce sujet " États-Unis, enfants jetables", déroutant ! Malheureusement, des parents irresponsables y en a partout :
l'hôpital appelle une mère parceque son enfant doit venir pour un bilan... le lendemain 2eme coup de fil ... le 3 ème jours on envoie les flics !! Obligé d'envoyer les flics pour faire un bilan à un enfant dont les tests de dépistage étaient anormaux...
Pour travailler en pédiatrie actuellement j'ai beaucoup plus l'habitude des parents qui vont aux urgences au moindre éternuements !!
Je ne sait pas si il lui a été expliquer clairement que c'était potentiellement très très grave ... mais merde l'hôpital appelle 2 fois d'affilée bouge ton cul!!
Et la je parle d'une mère biologique...donc malheureusement des parents adoptifs qui ce comporte comme des connard ... ça m'étonne pas du tout.

je trouve cette loi injuste !!!!et vous??

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Vends Dylan, très peu de km en trotteur.
Vidange faite toutes les 4 ou 5 heures en pampers day & night
Consomme très peu : 500 ml de lait par jour
Couine un peu au démarrage mais rien de dramatique, se calme très vite
Lui arrive de caler vers 17h si vous l'avez utilisé toute l'apr
ès midi
Options : les 2 dents de devant et une belle mèche blonde
Prix ferme, non sérieux avec lunettes énormes fumées s'abstenir
Afficher tout
Mdrrrr génial les "énormes lunettes fumées" bien joué :)

Dans un episode d esprit criminel ils en ont fait mention mais je pensais que c était de la fiction. C est effrayant

Ce n'est pas une anecdote, c'est de l'actualité, plusieurs reportage en parle, certains viennent à peine de sortir.. C'est dommage! Un membre de la communauté avait déjà exprimé son mécontentement par rapport à ça.
Sinon c'est bien dégueulasse, mais on trouve des similarités en Europe... (trafics d'enfants).. Mais bon UsBashing, c'est a la mode en ce moment.

a écrit : Précisons ici qu'en les laissant à une autre famille, ils obtiennent bien évidemment une grosse somme d'argent ! C'est quand même ignoble pour les enfants qui ne sont pas une marchandise... ! Ce n'est pas une obligation ni même une motivation. Ça arrive c'est vrai. Mais ce n'est pas un traffic pour autant.

a écrit : Ce n'est pas une anecdote, c'est de l'actualité, plusieurs reportage en parle, certains viennent à peine de sortir.. C'est dommage! Un membre de la communauté avait déjà exprimé son mécontentement par rapport à ça.
Sinon c'est bien dégueulasse, mais on trouve des similarités en Europe..
. (trafics d'enfants).. Mais bon UsBashing, c'est a la mode en ce moment. Afficher tout
L'UsSucking aussi rassures toi... J'aime NYC, Miami, LA, la bouffe, les écrivains, les séries, les films etc... mais hop une critique sur un point précis et y a les G.I. Joe qui se ramènent pour défendre les pauvres USA qui sont...un pays parfait ! Dans le cas contraire ce ne peut être que du "bashing" ! Aussi il y a une énorme différence entre le trafic qui est par définition une pratique illégale et une pratique complètement légale... refléhissez bon sang !

Après tout, dans un pays où le capitalisme sauvage est plus que roi ...
Tout s'achète et se vend
Même les enfants. Se voir changer de famille plusieurs fois ....

Je ne sais pas si cette méthode est la bonne mais la française n'est pas terrible non plus.
Des couples bien sous tout rapport qui attendent plus de 10 ans pour adopter c'est du grand n'importe quoi de mon point de vue.
J'ai des amis dans ce cas là qui se pourrissent complètement la vie, il faut qu'il relance les associations tous les mois et n'on jamais de retour, c'est invivable.

a écrit : Après tout, dans un pays où le capitalisme sauvage est plus que roi ...
Tout s'achète et se vend
Même les enfants. Se voir changer de famille plusieurs fois ....
Attention vous risquez d'être mis en examen pour UsBashing avec préméditation ^^

a écrit : L'UsSucking aussi rassures toi... J'aime NYC, Miami, LA, la bouffe, les écrivains, les séries, les films etc... mais hop une critique sur un point précis et y a les G.I. Joe qui se ramènent pour défendre les pauvres USA qui sont...un pays parfait ! Dans le cas contraire ce ne peut être que du "bashing" ! Aussi il y a une énorme différence entre le trafic qui est par définition une pratique illégale et une pratique complètement légale... refléhissez bon sang ! Afficher tout Je suis entièrement d'accord sur pas mal de point. A commencer par le fait que les Us sont loin d'être un pays parfait: précarité, discrimination, violence, inégalité, insécurité et j'en passe. Mais sur SCMB le discourt est très souvent négatif et rajouter a ca, une anecdote qui n'en est pas vraiment une, c'est dommage. En ce qui concerne le trafic d'enfants, c'est dégueulasse que ce soit légale la-bas, mais en Europe, en termes de chiffre d'affaires c'est le premier trafic. Ca a beau ne pas être légale, c'est une réalité qui perdure depuis longtemps, et qui n'est pas enrailler.

Profondement DÉGOUTER!
"Land of the free, home of the brave" quils disent....
Des enfants déja tres vulnerable exposés comme du bétail. En proie à toute sorte d'abus. Ca me désole profondement.

a écrit : Il y a aussi des défilés d'orphelins devant des parents voulant adopter. C'est assez effrayant car les petits essayent de se vendre au maximum pour être choisi, ils sont alors entraînés à améliorer leur image et les parents font ainsi leur marché... comme les ptis chiens dans une animalerie, qui font semblant de jouer à la babale

a écrit : Chérie, si t'as 5mn mets une annonce sur le bon coin pour le gosse ! oui mais a combien cher ou pas cher mon ceur

Sachez que dans la plupart des cas ne sont pas pour des raisons suibi d'un vice mais tout simplement parce que les parents ne peuvent assumé leurs enfants car manque d'argent, d'hygiène ou risque de transmettre une maladie a leurs enfants.. ne tourné pas directement les yeux vers un coin négatif de la chose

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a quelques années, un enfant originaire de Russie de 7 ans adopté par une famille américaine s'est fait diagnostiquer une maladie héréditaire. Les parents l'ont alors renvoyés à l'orphelinat sous prétexte qu'ils n'en voulaient plus. Cela a fait un tel scandale que Poutine a fait interdire l'adoption de Russes par des Américains.

Mais les enfants ne sont pas les seuls trucs qui se vendent aux États-Unis. On peut y faire commerce de ses organes et fluides, il n'y a pas de don comme en France. Cela mène à des comportements déviants comme des gens qui changent d'état pour vendre leur sang au delà du raisonnable.
Afficher tout
Ils l'ont renvoyé pour vice caché mdr