Aux États-Unis il est possible pour les parents adoptifs de se séparer de l'enfant en toute légalité, soit en le rendant à l'agence d'adoption, soit en lui trouvant une autre famille. Cette réadoption ou rehoming peut se reproduire à l'infini au travers de divers procédés comme les petites annonces.
Tous les commentaires (138)
Aux States on ne peut pas dire "putain" à la TV (Jean Dujardin) mais on peut vendre un enfant ! Ils sont fous ces amerloques
On peut aussi prêter son corps à la science aux USA : à travers les essais cliniques qui sont pour certains très bien rémunérés pour attirer le chaland. En France c'est très réglementé et limité à une petite somme. Super les valeurs de la société. On peut échanger un gosse indéfiniment mais si on a acheté un iPhone et qu'on veut Nokia c'est mort... c'est dire la valeur accordée à l'enfant, à l'humain !
Je prefère ça plutot que les parents d'adoptions qui ne s'occupent plus de leur enfant
l'hôpital appelle une mère parceque son enfant doit venir pour un bilan... le lendemain 2eme coup de fil ... le 3 ème jours on envoie les flics !! Obligé d'envoyer les flics pour faire un bilan à un enfant dont les tests de dépistage étaient anormaux...
Pour travailler en pédiatrie actuellement j'ai beaucoup plus l'habitude des parents qui vont aux urgences au moindre éternuements !!
Je ne sait pas si il lui a été expliquer clairement que c'était potentiellement très très grave ... mais merde l'hôpital appelle 2 fois d'affilée bouge ton cul!!
Et la je parle d'une mère biologique...donc malheureusement des parents adoptifs qui ce comporte comme des connard ... ça m'étonne pas du tout.
je trouve cette loi injuste !!!!et vous??
Dans un episode d esprit criminel ils en ont fait mention mais je pensais que c était de la fiction. C est effrayant
Ce n'est pas une anecdote, c'est de l'actualité, plusieurs reportage en parle, certains viennent à peine de sortir.. C'est dommage! Un membre de la communauté avait déjà exprimé son mécontentement par rapport à ça.
Sinon c'est bien dégueulasse, mais on trouve des similarités en Europe... (trafics d'enfants).. Mais bon UsBashing, c'est a la mode en ce moment.
Après tout, dans un pays où le capitalisme sauvage est plus que roi ...
Tout s'achète et se vend
Même les enfants. Se voir changer de famille plusieurs fois ....
Je ne sais pas si cette méthode est la bonne mais la française n'est pas terrible non plus.
Des couples bien sous tout rapport qui attendent plus de 10 ans pour adopter c'est du grand n'importe quoi de mon point de vue.
J'ai des amis dans ce cas là qui se pourrissent complètement la vie, il faut qu'il relance les associations tous les mois et n'on jamais de retour, c'est invivable.
Profondement DÉGOUTER!
"Land of the free, home of the brave" quils disent....
Des enfants déja tres vulnerable exposés comme du bétail. En proie à toute sorte d'abus. Ca me désole profondement.
Sordide
Sachez que dans la plupart des cas ne sont pas pour des raisons suibi d'un vice mais tout simplement parce que les parents ne peuvent assumé leurs enfants car manque d'argent, d'hygiène ou risque de transmettre une maladie a leurs enfants.. ne tourné pas directement les yeux vers un coin négatif de la chose