Le jumeau inclus dans le ventre de son frère

Proposé par
le
dans

Le fœtus in fœtu est une malformation extrêmement rare où durant leur développement, un des foetus de deux jumeaux va être inclus dans l'autre. Si cela aboutit le plus souvent à leur mort, cela peut aussi conduire à des situations incroyables : alors qu'ils l'opéraient pour ce qu'ils croyaient être une tumeur, des médecins indiens ont ainsi trouvé dans le ventre d'un patient masculin un foetus encore vivant.

A 36 ans, Sanju Bhagat, un agriculteur indien, fut opéré pour une énorme tumeur. En ouvrant son ventre, les médecins découvrirent stupéfaits le foetus de son frère partiellement développé, avec os, mains, cheveux, et encore vivant. Pour survivre, le foetus vit comme un parasite en recevant le sang de son hôte un peu à la manière d'un cordon ombilical. Au fur et à mesure qu'il se développe, il devient gênant et est généralement rapidement détecté et retiré chirurgicalement, ce qui mit 36 ans dans le cas de Sanju Baghat.


Tous les commentaires (134)

En gros, c'est la même chose que les symbiotes dans stargate...mais donnent ils les capacités supérieurs?

Remake d alien son histoire

Posté le

android

(0)

Répondre

Gollum aurait un frère dans sa tête?

Je suis curieuse d'en savoir plus sur la santé mentale et physique du fœtus... Avez-vous des liens en francais?

En bref c'est une matrioshka grandeur nature.

(placer ici une blague en lien avec le film "Inception" ou tout autre cas célèbre de mise en abyme dans l'art — ceci est un commentaire interactif —)

Récemment il en ont également retirer un du cerveau d'une patiente!!!

C'est à nouveau arrivé récemment en Inde . Chez un enfant de 4 ans.
C'est vraiment flippant...

Posté le

android

(0)

Répondre

Je déconseille vivement de taper le nom de cet homme sur google images...

Je le savais déjà ! Merci Grey's Anatomy, où il y un cas comme celui-ci dans la saison 10, il me semble.
Un homme pense avoir un cancer et un des docteurs soupçonne un FIF, fait des radios et découvre le fœtus ! Mais quand le patient l'apprend il ne veut plus le faire retirer, bien trop heureux d'avoir enfin un frère ! Il accepte finalement à condition de pouvoir le garder, et a une peur bleue lorsqu'il le voie !
Par contre dans la série, le fœtus ne fait pas plus de quelques centimètres, il est vraiment petit, alors que celui de Sanju Bhagat est, à en juger par les photos que j'ai trouvées, presque de la taille d'un bébé.
Je vois que beaucoup ont parlé d'un épisode d'X-Files, je suis vraiment la seule qui ai vu celui de Grey's Anatomy ? ;)

a écrit : Je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur Madame X. Son commentaire est drôle, elle ne fait que reformuler une anecdote en appuyant son côté absurde. Ce n'est pas du tout hors de propos. Certains d'entre vous trouvent ça déplacé, franchement les gars faut se détendre. C'est peut-être un événement tragique, mais c'est pas non plus un génocide. Ce n'est qu'un fait divers complètement fou qui se noie parmi des tas d'autres infos que vous recevez tous les jours. Et je suis sûr que la plupart d'entre vous a déjà fait des vannes douteuses sur des sujets 1000 fois plus tristes. Bref, ça ressemble beaucoup à un procès d'intention tout ça Afficher tout Je suis désolé, on est dans une application de culture et d'évolution intellectuelle, pas dans un forum de blagues. Sérieusement, j'ai l'impression que cette madame X est une juste une gamine de 10 ans.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Euh ouai non c'est pas dutout ça... Tu fais volontairement des commentaires insensés pour être la première ou n'as tu vraiment rien de mieux à dire à propos d'une telle anecdote? Je n'en reviens pas. Ça fait un moment que je ne vennais plus sur SCMB et là je reviens pour voir des blague stupides avec 12 pouces verts dessus et des commentaire affligentes en tête de file... Triste tournure mais je garde espoir. Afficher tout Ouais mais maintenant y a plus de - que de + sur ce commentaire

Pas si rare que ça en réalité. Moi même j'ai été opéré il y a 4 ans d'un kyste au coccyx, le chirurgien m'a expliqué que c'était en fait des "restes" de fœtus car il arrive parfois que plusieurs fœtus commencent à se développer mais seulement un arrive à maturité et les autres se font envelopper par le dominant durant la constitution du corps. Cela peut provoquer une infection en grandissant plus ou moins tard voir même jamais selon les cas. Il est aussi possible que l'on prenne cela pour un kyste sans savoir que l'infection venait de là (étant donné que l'on appelle n'importe quelle grosseur liée à une infection un kyste). Dans mon cas, il n'y avait rien d'apparent à l'œil où au touché jusqu'à ce que l'infection se déclare et forme un kyste de la taille d'une petite pomme (j'avais 21 ans à ce moment là). Le chirurgien m'ayant montré ce qu'ils avaient retiré (oui c'était dégueulasse mais j'étais très curieux après cette explication qu'on m'avait donné), il y avait effectivement des petits morceaux d'os ou de cartilage qui étaient les restes de ce qui aurait pu être mon frère jumeau !
Vous l'ignorez donc peut être mais il est possible que vous ayez en vous des restes de votre jumeau ou votre jumelle !

Posté le

android

(0)

Répondre

Je ne sais pas si cela est si rare que ça mais j'ai moi même rencontré ce cas là
À 22ans, en pensant avoir une hernie ombilicale, on m'a en fait retiré des cheveux au niveau de mon ventre.
C'etait en fait le fœtus de mon "jumeau" qui s'est développé.
Sur le coup, cela fait bizarre mais pas choquant.