Le 31 mars 1943, Owen John Baggett, pilote de l'armée de l'air américaine, fut contraint de s'éjecter de son bombardier, abattu par un avion japonais. Après avoir déployé son parachute et alors que l'avion japonais revenait vers lui, il parvint à abattre le pilote à l'aide de son pistolet.

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Aucun pilote sensé ne décolle sans une visite pré-vol, ni avec une verrière sale, même de nuit. Je ne connais pas les performances de l'avion japonais en question, mais même vouloir atterrir, volets sortis, à moins de 130 km/h, c'est du suicide.
Décrocher, cela est enseigné lors de l'instruction (et même l'essai est interdit dans certains pays), et entraîne une chute de plusieurs centaines de pieds, donc ne se fait qu'en altitude. Tourner en même temps, on risque de se mettre en vrille, et il est difficile de s'en sortir (sauf siège éjectable ou au moins parachute); je ne l'ai fait qu'accompagné d'un moniteur très entraîné (en planeur et en avion), et n'en menais pas large.
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9crochage_(a%C3%A9rodynamique)
Un pistolet n'est certes pas précis à 100 mètres, mais la balle reste mortelle bien au delà (près d'1 kilomètre pour du 22long). Le hasard a pu faire que cela arrive.
Je n'ai pas les sources et ne peux donc prouver ce que je vais écrire, mais j'ai entendu une histoire où un homme sur un bateau a été retrouvé mort par balle, il se serait avéré que c'est un tireur qui aurait tiré de la côte à 800 mètres, la balle aurrait ricoché sur la crête d'une vague et atteins ce pauvre navigateur.
Techniquement c'est possible, mais je n'ai pas de preuves et ne sais pas si l'histoire est vraie où si c'est une fable, mais techniquement... enfin bref.
On est 7 milliards aujourd'hui, plus les autres milliards et milliards dans l'Histoire il faut bien que des choses techniquement possibles mais extrêmement improbables arrivent, il me semble que c'est bien pour ça que scmb existe non ?
Le pistolet n'est précis et mortel qu'à quelques dizaines de mètres, et je rirais bien si j'en était menacé à 100 mètres. Beaucoup moins pour un arc, les Français l'ont compris à Agincourt/Azincourt (évidemment il n'y avait pas de pistolet à l"époque, mais c'est autrement plus dangereux).
fr.wikipedia.org/wiki/.22_Long_Rifle
N'importe quoi, son arme déjà enrayée, il jeta les balles une à une sur l'avion !!
Ta source dit le contraire...
Il y a beaucoup de poussiere dans le Pacifique, et peu d'essuie-glaces ;)
J'ai regardé, sa vitesse de décrochage est environ 110km/h.
Pour le décrochage, je pense que le pilote connaisait bien son métier, et s'etait donné un peu de marge. On a bien dit a la limite du décrochage.
Pour la vrille, il me semble que c'est lors d'un virage a plat, uniquement avec son palonier
"la guerre c'est pas beau"
Lolo13691
C'est comme sauter sans parachute d'un avion en flammes à une altitude de plusieurs milliers de mètres et en réchaper sans blessures graves, c'est impossible. Pourtant un aviateur allié de la seconde guerre mondiale l'a fait. (cfr autre anecdote de SCMB). Au début les allemands ne voulaient pas le croire mais quand ils ont retrouvé les restes du parachute dans la carcasse de l'avion, ils l'ont admis. Avec de la chance beaucoup de choses sont possibles.
Il a été ammorti par la couche de neige et les sapins
On peut pas piloter d'avion en multijoueur dans Call of Duty :/
La vrille n'est pas lors d'un virage à plat, mais lorsque l'on fait la double faute de décrocher, faute de vitesse, et de tourner. Elle n'est faite qu'en exercice, interdite sur la plupart des avions, et réservée aux acrobates. Je peux dire que c'est très impressionnant, et ne l'ai fait qu'avec un moniteur qualifié comme "co-pilote". Il faut pour en sortir agir très vite sur les palonniers, la gouverne, et la remise en puissance.
www.wikiwand.com/fr/Vrille_(aviation)
Tomber de plusieurs milliers de mètres ou seulement de quelques centaines, c'est pareil. La vitesse de chute se stabilise à environ 160 km/h. Mais rester vivant en atteignant le sol demande des amortisseurs (feuillage, neige).
Raison de plus pour tenter le coup
J'ai vu que cette vitesse se stabilise aux environs de 500m de chute. La vitesse depend de la resistance a l'air et de la masse de l'objet. Une plume ne tombera pas aussi vite que toi, sauf sur la lune. Elle est peu etre de 160km/h pour l'homme, mais pas pour une plume.
L'histoire du pilote et d'autres dans ce cas
www.cieldegloire.fr/insolite_002.php
Les allemands sont passés outre la convention de Genève, les japonais c'est la même chose! Vue les tortures qu'ils faisaient, il valait mieux se faire tuer qu'être prisonnier.
Il a utilisé le moteur physique de GTA 5.
Ça s'appelle une boutade je crois...
Je fais la même chose dans Battlefield 4
D'où l'anecdote en question. Nous sommes d'accord.