Le 14 juillet 1969, après plusieurs matchs de football houleux, le Salvador envahit le Honduras, déclenchant la "guerre du Football", qui causa plusieurs milliers de morts. Aussi appelée "guerre de cent heures", les tensions étaient déjà fortes entre les deux pays avant les matchs, et le football ne fut que l'élément déclencheur du conflit.
Tous les commentaires (47)
Allez l om
J'ai cette question dans le jeu de société Euro 96 ^^
Les gens qui disent que au lieux de faire 2 pays distinct ils devraient en faire qu un seul sont evidament des trolls. Dont feed the troll.
Tout débats n'est pas un troll hein ...
il suffit de regarder PSG - Marseille pour voir ke c'est assez similaire ...
Faux. le terme "guerre du football" est erroné. Ce sont des vieilles rivalités, la pauvreté et des tensions économiques qui en sont les éléments. Et en rien le match de foot entre les 2 pays. Souvent cette mauvaise expression est employé chez nous et pas là bas. Raccourci historique lamentable
Je veux pas dire, mais ils ont aussi fait la guerre avec des ballons de foot, en se tirant des penalty les uns sur les autres!
Quand je disais que faire du sport c'est dangereux, j'avais donc raison
Vous avez commis une faute " El Salvador " c'est le nom du pays et le " El " ce n'est pas un article mais bien une partie du nom du pays!