Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.

Tous les commentaires (287)
Il n'y a écrit nul part que l'Islam inspire les anciennes religions donc ton commentaire est inutile. Au contraire l'Islam reprend les deux premières religions monothéistes qui sont le Judaïsme et le Christianisme.
Rectification Mohamed car je t'assure qu'il n'y a écrit nul part dans l'Islam le terme Mahomet pour désigner le prophète.
Si on a été créé pour la soumission je vois pas l'intérêt...
A vrai dire les 3 religions hébraïques sont toutes lié, les chrétiens on les même prophète que les juifs , et les musulmans on les même prophète que les chrétiens et les juifs.
Elle ne inspire pas des religions plus ancienne elle concrétise et précise certaines croyances mais en soit les trois religion monothéiste les plus connues sont les mêmes mais certaines ont subi quelques modifications.
Se soumettre à une bêtise collective??? Non merci.
Non... Les valeurs morales descendent directement du bon sens... On a pas attendu la création des religions pour comprendre la bonté, l'amour etc...
Alalalala... Les discussion sur les religions.... C'est fascinant.
Ne pas confondre les religions et les dérivés : lorsque tu prends la source comme exemple, un prophète principal et une dérive suite à un clash humain (politique, financier, pouvoir) qui divise une religion en "secte" qui prends de l'ampleur au fil des années.
Si tu prends la religion de moise, de Jesus ou Mohammed, ils prient tous le même Dieu unique.
Les gens s'arrêtent à ce qu'ils connaissent par apprentissage ou transmission : judaisme, christianisme, ou islam. Puis avec le temps certains ne sont pas d'accord donc division et c'est là que tu vois les clans se former : orthodoxe, catho, shiites, soufisme salafisme... si ont posait la question au prophètes tous te diront : je ne suis (suivre) la religion du Dieu unique.
Tu dis cela mais en a tu la preuve ? Pense tu que la république que l'on connaît soit différente de la religion ? Les lois inscrites sous napoléon, ont été écrite par un chanoine qui a copié la Thorah pour faire plus de deux tiers des lois françaises, il a mis 2 semaine le reste il les a écrites en 3 mois.
Donc le bon sens républicain a une origines religieuse.
Je pense que WellsColomb faisait référence à ce qu'il y avait avant les religions, il y a plusieurs millénaires. Les premiers hommes ne possédaient probablement pas de religion ; ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas pu (pour certains) s'aimer. Preuve en est que nous sommes actuellement vivants. Ainsi, même si les lois napoléoniennes sont une copie de la Torah, cette même Torah aura pu s'inspirer auparavant de concepts plus anciens... De manière transitive, les lois seraient ainsi inspirées des valeurs telles que la bonté et l'amour sans que ce soir réellement religieux.
Joli commentaire
Ok toi tu te calme ok
Lien :
www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D-1Qp_KRq2NM&ved=0ahUKEwiew_mA7NPTAhVQLFAKHQvhAa8Qo7QBCCwwCA&usg=AFQjCNGd2vPDDPgusliihuh1CEQG5Pf4qA&sig2=xc7qT5DgRPaYdsYdfuEl-Q
It's more the problem of knowing our origin than distinguishing good and evil & getting told what to do...
Les Chrétiens croient aux prophètes des juifs pour la bonne et simple raison qu'ils sont dans la Bible, dans l'ancien testament plus précisément, donc ce que vous dites n'a pas de sens. En plus de cela, si les Chrétiens ont franchement du mal avec les "prophètes " venus après Jésus c'est parce que lui même préconisait "de se méfier des faux prophètes. "
En terme de "connerie" tu as pourtant la palme, la plupart des scientifiques ne sont pas musulmans mais athée voir agnostique, le coran comporte des dizaines d'erreurs et d'inepties, ce n'est en aucun cas un livre scientifique et si tu penses que tu vas convaincre qui que ce soit en disant tous les médias sont des menteurs, croyez moi, moi , je connais la vérité vraie, tu te fourres le doigt dans l'oeil ...
Leur égarement , tu n'y vas pas de main morte , si ta notion de respect revient à traiter d'egarés ceux qui n'ont pas la même religion que toi ...
Je pense qu'un scientifique sait faire la différence entre un pronom démonstratif et un pronom possessif ...
La vache, quasi 8ans que les gens font un débat sur ce sujet !
C'est cool si y a tout dans le Coran alors, les savants Musulmans feraient bien de nous aider alors : soigner toutes les maladies, trouver la solution pour la faim dans le monde, comprendre le noyau terrestr, résoudre l"Équations de Yang-Mills, se muscler sans effot. ,P'tête me le mettre sur ma liste de lecture,
Humour hein ^-^
Paix et Amour !
Salut Je trouve ça bien que ce sujet interresse autant les gens vu le nombre de commentaires depuis presque 8 ans ,pour moi ça montre a quel point la religion intrigue les Hommes et je pense que c est un indice d une véracité au moins partielle du message porté . Par contre ce qui me chagrine c est qu en regardant l évolution des messages on se rend vite compte que les gens deviennent de plus en plus anti-religieux et plus particulierement islamophobe . Personnellement je pense qu il faut se renseigner sur toute les religion meme si on y croit pas tout a fait car pres de la moitié de la population mondiale pratique une religion monotheiste il faut fonc s interroger sur leur fondements .
Je trouve aussi dommage que certains pensent que la religion n a plus de raisons d etre alors qu elle est aujourd hui peut etre plus qu avant tout a fait d actualité , car plus nos connaissances sur l univers evolue plus on se rend compte que l existance de dieu est primordiale par exemple pour expliqué la thermodynamique on sait que l univers est né d une singularité mais l energie qui donne naissance au big bang ne peut pas venir du néant d apres ce principe . Je pense qu on a tous le droit d avoir notre opinion mais il faut rester ouvert d esprit et se renseigner avant de juger.