En 1970, Fred Smith, président de l'entreprise Fedex, sauva son entreprise de la faillite. Alors qu’il ne lui restait que 5 000 dollars en poche, il s'offrit une virée à Las Vegas et misa tout au blackjack. Il gagna 27 000 dollars ce qui lui permit de maintenir l'entreprise en vie quelques jours pour finalement parvenir à lever 11 millions de dollars d’investissement.
Tous les commentaires (44)
Si vous lisez la premier source, les 27000 $ n'ont pas servi a permettre de lever des fonds, ils lui ont permis de payer le carburant pour les avions et ainsi de continuer a livrer.
Et il raconte que ça lui a permis d'y croire à nouveau et de trouver l'énergie nécessaire pour trouver des investisseurs. C'est probablement un peu romancé, mais pas aussi simple qu'écrit dans l'anecdote.
Et le logo fedex cache une flèche entre le e et le x. Pour souligner la rapidité du service
Enfin c'est que mon avis ^^
C'est comme au monopoly : avoir plein d'argent ne sert a rien si tu n'as pas de revenus avec des propriétés.
Il aurait dû mettre les 11 millions au blackjack...
Sauver une entreprise de la faillite avec 27 000 dollars plutôt qu'avec 5 000 ne me paraît pas etre une prouesse, tandis que lever 11 millions aupres de banques et investisseurs requiert une telle confiance pour une entreprise au bord du gouffre que le business plan devait être très bien réalisé : c'est ça qui me semble extraordinaire !!
www.allocine.fr/film/fichefilm-124755/secrets-tournage/
Les chiffres peuvent dans l'anecdote paraître un peu faibles, mais en tenant compte de l'inflation, c'est comme si ce patron avait en 2016 transformé $31,000 en $167,000. On comprend mieux qu'il a pu faire tenir son entreprise un peu plus longtemps.
Dans la même veine, il y a le fondateur de Zappos qui a revendu son appart' et était presque à la rue et a bouclé un tour de financement beaucoup plus faible que prévu alors qu'il n'avait plus que quelques jours de trésorerie...
Ca me faire penser à Tom Cruise dans Rain Man ;-)