Pas de fève dans la galette de l'Elysée

Proposé par
Carla Brunit
le
dans

Tous les commentaires (95)

a écrit : Mdr les pro Sarko s'énervent.. Ca n'a rien avoir avec sarko ou pas c'est juste une question de respect c'est pas ton pote mais le président de la république..

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Bon je met les choses au clair: je ne suis pas pro-sarkozy mais bon sang, un peu de respect. Si on ne respecte meme plus le president, (et je rappelle au passage qu'il fut elu par le peuple), il y a un probleme!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pour en revenir a l'anecdote, le President ne peut pas avoir de symboles royaux, ne peut aller au chateau de Versaille, bref tous ce qui rappelle la monarchie.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : La galette des rois est une tradition chrétienne, et la république française l'a longtemps été. La république représente le peuple. On ne supprime pas des traditions aussi facilement. :) Je suis d'accord. Qui ne mange pas de galette des rois ici. Il y en a pas des tonnes.... et puis pour les boulangers c'est bon pour eux.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Anecdote très intéressante tout de meme :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Tu as tort, il y a eu de grands moments aux Grosses Tetes avec Kersauson par exemple... Et tout comme toi je prefere Desproges qui disait: 'Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d'écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l'âne, sans s'attirer des remarques désobligeantes.' ;) Pardonne moi d'avoir été désobligeant. Je trouve juste lassant les attaques masquées sous forme de plaisanteries à l'égard des politiques (NS et sa taille, DSK et son sexe, Aubry et son physique). Je trouve pas çà très drôle ... A force ... Ni très respectueux .

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pour en revenir a l'anecdote, le President ne peut pas avoir de symboles royaux, ne peut aller au chateau de Versaille, bref tous ce qui rappelle la monarchie. Versailles je ne savais pas . Je trouve ces anecdotes symboliques très intéressantes sur ce qu'est notre Nation : un pays dont la colonne vertébrale est la République et que la tête ne peut faire ployer. Tout ça a du sens, beaucoup de sens ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pour en revenir a l'anecdote, le President ne peut pas avoir de symboles royaux, ne peut aller au chateau de Versaille, bref tous ce qui rappelle la monarchie. Moi je voudrais savoir (Fancat ? Es tu là ??? Help !) pour quelle raison le Président n'avait jusqu'à peu de temps , le droit de se présenter à l'Assemblee Nationale. De peur d'un coup d'état ? Un lien avec le souvenir du 18 Brumaire et de Bonaparte ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Moi je voudrais savoir (Fancat ? Es tu là ??? Help !) pour quelle raison le Président n'avait jusqu'à peu de temps , le droit de se présenter à l'Assemblee Nationale. De peur d'un coup d'état ? Un lien avec le souvenir du 18 Brumaire et de Bonaparte ? Par respect pour le principe de séparation des pouvoirs j'imagine? Principe de base de toute démocratie. Le président représente l'exécutif, le parlement le législatif.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ça ne l'empêchera pas d'en prendre une avec une fève a la boulangerie du coin!!! ^^

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pour en revenir a l'anecdote, le President ne peut pas avoir de symboles royaux, ne peut aller au chateau de Versaille, bref tous ce qui rappelle la monarchie. Et pour aller plus loin, rappelons que la France n'a pas d'armoiries officielles depuis la chute du 2nd Empire, car ça rappelle aussi la monarchie. Les armes figurant sur les passeports français sont donc officieuses.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pour en revenir a l'anecdote, le President ne peut pas avoir de symboles royaux, ne peut aller au chateau de Versaille, bref tous ce qui rappelle la monarchie. Il a le droit d'aller à Versailles s'il veut y réunir le parlement.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

On s'en tape du ptit Nicolas ...
La reine c'est moi ...
Et moi "j'aime la galette, savez vous comment quand elle est bien faite avec du beurre dedans ... Tralalala tralalalalere ..." un bon tube pour Carlita !!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

La République tient à garder tête face à la monarchie ! Pour l'histoire chaque année, la galette est confectionnée dans un département différent.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Trop de com hors sujet, dommage...
Aussi non, je trouve cette anecdote pas mal.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ça ne l'empêchera pas d'en prendre une avec une fève a la boulangerie du coin!!! ^^ Et non, cela ne se passe pas ainsi... Ce sont des appels d'offre, des meilleurs attisants de Paris. En général le "contrat" dure le temps du quinquennat....

Posté le

unknown

(0)

Répondre

A quand la pendaison de crémaillère à l'élysée

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et ben pour un sujet qui traître de la politique j'aurais imaginer comme d'habitude un débat bien plus houleux mais pour une fois c'est rester correct ( a part quelque troll comme Smirn02f ... )

Une galette des rois sans roi c'est bof quand même, Je pense que Mr Sarkozy (Ou tout autre Président) et le peuple sont capable de faire la différence entre ça et la monarchie ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et ben pour un sujet qui traître de la politique j'aurais imaginer comme d'habitude un débat bien plus houleux mais pour une fois c'est rester correct ( a part quelque troll comme Smirn02f ... )

Une galette des rois sans roi c'est bof quand même, Je pense que Mr Sarkozy (Ou tout autre P
résident) et le peuple sont capable de faire la différence entre ça et la monarchie ... Afficher tout
Pas certain qu'ils sachent faire la différence puisqu'ils ont cru nécessaire de légiférer pour régler son compte a la fève.
Au fait le jeu d'échecs est permis aux présidents de la république ? Il est aussi question de rois...

Posté le

unknown

(0)

Répondre