Pendant la Seconde Guerre mondiale, le 950ème régiment d'infanterie de l'armée allemande avait la particularité d'être formé de prisonniers de guerre indiens et pakistanais, volontaires pour rejoindre cette armée. Ces soldats enrôlés au sein de la SS devaient combattre les unités britanniques mais finirent par se mutiner à la fin de la guerre avec la défaite du IIIe Reich qui se dessinait.

Tous les commentaires (30)
De meme qu'un certain Gandhi flirté avec la jeunesse hitlerienne ;)
Attends...Quoi?
Je connaissais la blague sur Gandhi & les attauqes nucléaires, mais celle-là faut m'en dire plus! o.O
"Bouh ils sont méchants les colonisateurs " Range ton sarcasme mon petit, les colonies c'est mal et de nos jours, seule une poignée d'idiot peut en vanter les soit disant bienfaits.
Je ne suis pas sûr que se soit cette image qui a poussé les colonies à vouloir leur indépendance. Mais plutôt les promesses faites par les européens de les libérer si chaque pays envoyé des soldats pour les aider à combattre l'Allemagne nazi. Si dans l'ensemble l'Angleterre a bien tenu ces promesses (reste à vérifier quand même) la France a eu du mal avec le Vietnam et l'Algérie.
Je ne comprends pas. Si ces hommes composaient un régiment d'infanterie, alors il ne faisait pas partie de la SS. C'est l'un ou l'autre. SS est l'abréviation de "Schutzstaffel", (escadron de protection) qui ne faisait pas partie de l'armée régulière. Au contraire, les deux organisations étaient en tension permanente, la SS exerçant de plus en plus de prérogatives qui n'appartenaient jadis qu'à l'armée régulière. Que vient donc faire la SS dans cette affaire ?
La source dit que l'unité fit d'abord partie de la Wehrmacht puis fut incorporée bien plus tard à la waffen SS. Peut-être que l'armée régulière faisait peu de cas de cette unité pas vraiment de premier ordre ou que la SS était plus logique en raison de son fort aspect international. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas précisé clairement dans les sources.
Des sources ?
Avec plaisir spartabox. Sur quel(s) point(s) ?
Relis bien mon grand
"Dans l'imaginaire populaire"
Et il a evidemment humilié les européens
La France était occupée par l'envahisseur je te rappelle
Dans la SS il y avait la Waffen-SS qui elle était combattante.