Les avions sont de gros consommateurs de carburant, et la plus infime diminution de leur poids peut engendrer de réelles économies. Ainsi, on estime que la simple suppression du magazine Skymall à bord des avions d'American Airlines a permis à la compagnie d'économiser 350 000 dollars par an.

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Pas à Marseille non. Vu en BTS aeronautique sur la doc constructeur.
Sexiste dans les 2 sens car beaucoup de Stewart pèsent moins que les hôtesses
Si on pousse le raisonnement, selon le métabolisme et la taille, les besoins énergétique diffèrent. Une personne de grande taille devra en moyenne, au long de sa vie, manger plus qu'une petite (pour simplifier).
Est-ce logique dans ce cas d'avoir un SMIC unique ? Ne devrait-on pas prendre en compte ce genre de différences ?
Ça revient à se demander si on préfère un système égalitaire ou un système équitable.
Un encadrement de hublot en alliage d'alu pèse à peine son kg... Même en triple vitrage qui n'est pas en verre + le petit volet occultant, avec le joint et les fixations, on est loin du compte !
Vu sur chaine ;)
Par contre, qu'il supporte une charge de 40kg en pressu ne me semble pas illogique.
Edit : 930 gr l'encadrement sur A320
Le SMIC comme son nom l'indique est un minimum. Une personne qui a plus de besoins peut gagner plus (par exemple en travaillant plus, comme le prônait un président que je ne regrette pas, mais qui ne disait pas que des conneries). Par ailleurs, je te rappelle quand même, puisqu'on parle de bonne gestion, que ton entreprise te donne un salaire en échange de ton travail et non pas en fonction de tes besoins... Pour les besoins particuliers (famille nombreuse, maladie, handicap, etc.) c'est l'État qui entre en jeu en versant des allocations, c'est donc le même principe que de faire supporter le surcoût des personnes plus lourdes par l'État et pas par les compagnies aériennes.
le smic étant calculé par l'état, je pense être dans tes clous. De là à savoir si l'état ou la compagnie doivent assumer ce coût ce n'est pas vraiment la question que je me pose.
Sinon, être payé uniquement pour le travail qu'on abat c'est loin d'être vrai partout. Rien que le fait d'être augmenté simplement par son ancienneté (sans vérifier que l'ancienneté est accompagné d'un gain d'expérience) en est un exemple. A travail égal un jeune peut être moins payé qu'un travailleur plus vieux.
Sinon en l'état, pour deux personnes accomplissant le même travail et comblant pile poil leurs besoins (cad une bonne santé physique et moral), l'une des deux économisera plus d'argent. Pourtant on ne choisit pas la vitesse de son metabolisme ou sa taille.
C'est pourtant la façon la plus logique de payer un billet d'avion, dans un autre sens c'est aussi une discrimination qu'un riche paye autant qu'un pauvre...
Lis le paragraphe situé juste après la première image.
Pour les feignants, effectivement, le premier étage (j'avais bien précisé "au décollage") de la fusée ne consomme pas 15 000 kg de carburant par seconde, mais 14 000, toutes mes excuses pour cette erreur impardonnable ^^ (tu as confondu la poussée qui se compte aussi en kgs, et la consommation, cela arrive. )
Il m'arrive d'écrire des erreurs, comme tout le monde, quand c'est le cas, j'admets m'être trompé.
Il m'arrive aussi de contredire des commentaires ici mais je fais une recherche avant, une recherche complète et ne me contente pas d'ouvrir le premier lien venu.
Bonne journée :)
Zut j'ai oublié de coller le lien:
www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/lanceurs/saturn5/saturn5_etage%20_S1C.htm
P.S Vu le nombre de pouces que ton commentaire a récolté, j'en déduis que beaucoup de gens ici aimeraient bien me coller une bonne paire de claques, je suis flatté que mes talents de remueur de crotte soient appréciés à leur juste valeur, c'est un passe temps ingrat mais qui ne laisse personne indifférent et ça me suffit. ^^
Pour info, IRL je suis encore plus chiant d'après mes amis. Ici je suis plutôt calme...
Les 15t a la sec ,merite une anecdote....
Le hublot comprends aussi son "cadre", ses renforts pour le lier à la carlingue, pas seulement les trois plaques de plexi. 40kg ne me parait pas exagéré pour la totalité de la structure mais j'ai la flemme de vérifier ^^
Je crois qu'il y en a déja une ^^
Tu as un vrai problème de logique ou tu fais semblant de ne pas comprendre ? Je n'ai pas dit que deux personnes qui font le même travail doivent être payées pareil mais que le salaire ne tient pas compte des besoins de la personne. Après on peut trouver toutes sortes de justifications à toutes sortes de systèmes, depuis le communisme jusqu'à l'ultra-liberalisme, mais il n'en reste pas moins qu'une société cotée en bourse, même si elle se soucie de son rôle social, n'a pas vocation à gommer les inégalités entre salariés ni entre clients, riches ou pauvres, maigres ou gros, familles nombreuses ou célibataire etc. C'est le rôle de l'État qui distribue des bons de vacances et autres aides avec des critères de ressources pour que les pauvres puissent voyager et qui devrait de même aider les gros à payer l'éventuel supplément demandé par les compagnies.
Excusez-moi de vous demander pardon de m'incruster comme une quille dans votre jeu de chiens mais votre débat tourne en rond.
La personne obèse a raison car un billet=une personne.
La compagnie a aussi raison car une personne qui prend deux places leur coûte un passager en moins.
Le commandant de bord qui attend pour décoller a lui aussi raison parce que le temps que tout le monde se mette d'accord, le prix du carburant aura encore doublé ^^
Désolé, j'ai pas pu résister ;)
Je l'ai notifié juste après, l'encadrement de hublot fait 930 gr sur A320... Donc même si je prend la méthode 4 quarts (le gâteau) ou tant pour tant pour faire sauvage, j'ai un encadrement 1kg, 3 vitres donc 3x1kg, un volet en plastique 1kg, un joint 1kg, la plaque de fixation 1kg, l'habillage commercial en plastique 1 kg... Ce qui laisse 32 kg de fixation !!!! Et j'ai vu large...
76 hublots sur un A320, sans compter les issues de secours : 3 tonnes... Il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de hublot sur avion.
C'est un avion, pas un tank. l'épaisseur minimale au niveau du fuselage, c'est de l'ordre du millimètre... 2,5 au niveau du hublot. Et tout ça en alliage léger.
Ba nan, c'est toi qui a un soucis... Je me contrefous de savoir si c'est a l'état ou l'entreprise de gommer les inégalités... Ça a plutôt l'air d'être ta came.
Ma réflexion concerne simplement les différences biologiques. (Comme le fait d'être obèse par exemple). J'ai pris le smic en exemple car il pourrait (ce n'est pas nécessairement ce que je souhaite) être calculé différemment selon les personnes sans que ça soit illogique. Le smic est décidé par l'état puis mis en pratique par les entreprises (petit rappel).
Toi en gros, tu dis que l'état devrait dédommager les obèses comme il dédommage les pauvres. Dans ce cas jusqu'où peut/doit on continuer. Voilà le sens de mes messages ô Dieu de la logique implaccable.
"Saturn 5 est haute de 110 m et pèse près de 3 000 tonnes. Le premier étage, S1C, long de 42 m sur 10 de diamètre est propulsé par cinq moteurs F1 de 3750 tonnes de poussée. Il brûle 81 000 litres de kérosène et 13 200 litres d' oxygène en 2 minutes 30 secondes.
"
Tu parles de ce paragraphe là ??? (81000+13200)/(2,5*60) = 523l/s= 0,5t/s
Après je veux bien que tu m'expliques comment on calcul la consommation en carburant d'une fusée, c'est vrai que bêtement j'ai fait comme avec une voiture. (Et faisant comme si c'était linéaire)
Je viens de voir ton message. Du coup à quoi correspondent les 81000l de kérosène et les 13200l d'oxygène du premier étage ?
Ça ne colle pas du tout avec les 745 000l de kérosène et les 800 000l d'oxygène liquide.
Ben non, tu n'as toujours pas compris, je ne dis pas que c'est à l'État de dédommager les obèses, je dis que ce n'est pas aux entreprises de gommer les inégalités et qu'elles doivent appliquer la réalité des coûts, et que si quelqu'un doit les dédommager ça pourrait éventuellement être l'État. Effectivement, il y a des inégalités dans le monde et c'est triste... Et comme disait Coluche, quand Dieu a créé le Monde, il a dit "il y aura des petits et il y aura des grands, il y aura des noirs et il y aura des blancs, il y aura des beaux et il y aura des moches" et Dieu a ajouté "et pour ceux qui seront petits, noirs et moches, ça sera pas facile...".
"Pour les besoins particuliers (famille nombreuse, maladie, handicap, etc.) c'est l'État qui entre en jeu en versant des allocations, c'est donc le même principe que de faire supporter le surcoût des personnes plus lourdes par l'État et pas par les compagnies aériennes. "
"C'est le rôle de l'État qui distribue des bons de vacances et autres aides avec des critères de ressources pour que les pauvres puissent voyager et qui devrait de même aider les gros à payer l'éventuel supplément demandé par les compagnies. "
Voila ce que tu dis. Relis ça. Maintenant relis mon précédent message. Avale cette rage et pète un coup.