La Biélorussie a été fortement touchée par l'accident nucléaire de Tchernobyl, subissant d'importantes retombées radioactives. Cela a un impact fort sur la santé de sa population et par ricochet sur son économie : selon l'organisation humanitaire Chernobyl International, cela lui coûte encore 20% de son budget annuel.

Tous les commentaires (43)
Désolé, j'ai rédigé un commentaire, qui a été malheureusement effacé suite à une mauvaise manipulation de ma part.
Merci de votre commentaire argumenté (pour une fois) je vous répond des que mon temps me le permet.
Concernant Tchernobyl il est bien question d'une pollution extrême.
Je ne pense pas que la pollution générée par l’homme soit comparable à ce qui se trouve dans la nature comme des "virus".
Je pense encore moins probable qu'elle puisse apporter un quelconque bénéfice aux espèces animales et végétales déjà fortement menacées par l'activité humaine : 41% des amphibiens sont menacés, 26% des oiseaux...
Authentique38 a écrit : "Il me semble que les organismes se sont accoutumés au fil des années, et que les animaux naissant avec des malformations ou autres mourraient très vite [...] ce qui a donc laissé une génétique saine."
Laisser entendre "un accident nucléaire, ça permet de développer une génétique plus saine" c'est faux. (Et je trouve ça assez abjecte)
Le documentaire dont tu as oublié le nom s'appel "Tchernobyl une histoire naturelle". Il est n'est pas inintéressant mais il faut rester prudent et ne pas en faire un résumé simpliste ou faux.
Ce doc est par ailleurs sujet à contestations donc croises tes sources.