Simo Hayha fut un soldat finlandais qui lors de la guerre d'Hiver soviéto-finlandaise (1939-40) tua plus de 700 Russes. Surnommé "la mort blanche" par ses ennemis, il avait différentes techniques pour se dissimuler, comme se remplir la bouche de neige afin de ne pas faire de buée. Il finit par prendre une balle dans la bouche mais qui ne le tua pas. Il vécut jusqu'à 96 ans.

Tous les commentaires (170)
S'il n'utilisait pas de lunette, c'était pour ne pas relever la tête en visant et ainsi s'exposer face à l'ennemi.
Il avait du atténuer ça en sachant que chaque mort qu'il faisait sauvait des soldats de son propre camp.
Lolilol c'était surement un campeur. Il n'a pas tenté de no 3.6 no scope eucross ze map !! Il m'a contaminééé
Non le sniper c'est celui qui tire avec un fusil de précision t'inquiète même pas bo3 ça paye;)
En plus de se mettre de la neige dans la bouche, il n'utilisait pas de lunette, car il avait peur des reflets qu'elle pouvait engendrer
Attendai il y a un film sur lui
Enemy at the gate en englais
Stalingrad en fr
Ouaaais sauf que non psq ce n’est en aucun cas lui qui l’a crée
La Finlande a livré 2 guerres contre l'URSS: la guerre d'hiver en 1939 je crois, qui s'est conclue mar une défaite pour lesdits finlandais, et la guerre de continuation de 1941 jusqu'à son basculement dans le camp allié. Durant la guerre de continuation qui s'inscrit dans le 2nd conflit mondial, finlande et allemagne nazi étaient bien alliée mais seulement de circonstances. La Finlande était une véritable démocratie qui voulait simplement récupérer des territoires précédemment perdus. Ce n'était donc pas un satellite de l'Axe.
Ba oe 360 noscope mom gua!!
Encore une fois, histoire de point de vue et point de vue d'histoire.
Si les nazis, alliés de Mussolini, avaient remporté la guerre, ton grand-père et les resistants français auraient été des criminels de guerre.
Je ne veux en aucun cas remettre son intégrité, sa morale et la valeur de son combat, bien au contraire : peu de gens ont le courage de prendre les armes lorsque c'est malheureusement nécessaire.
Mais l'histoire est du côté des gagnants. Les gentils et les méchants, en cas de guerre, c'est un concept tout relatif.