Grâce à la série médicale "Dr House", des médecins allemands ont sauvé un patient présentant les mêmes symptômes que l'un des malades d'un des épisodes. Comme dans la série, le patient semblait condamné car personne n'avait trouvé ce dont il souffrait, avant que le médecin de la série ne pose son diagnostic d'un empoisonnement au cobalt.
Tous les commentaires (30)
C'est plutôt une bonne nouvelle de savoir que cette série est réaliste et documentée ... les patients sont presque toujours vivant à la fin :-)
C'est pas un lupus
L'idée ici selon moi est que les médecins ont bénéficié de la série l'ouverture qui leur a permis de faire des recherches plus approfondies. Ça leur a fait penser à quelque chose d'autre, ce qui n'empêche pas après des recherches dans la documentation médicale, notamment peut être celle qui aura orienté les scénaristes.
Cela est d'autant plus vrai que les Dr House sont plutôt à la recherche de maladies ou infections rares, que donc les médecins ne rencontrent pas souvent (pas tous en tout cas). Et c'est bête, mais quand on est pas habitué à quelque chose, même en sachant que ça existe, et bien on a tendance à ne plus y penser lorsqu'il le faudrait !
c'est genial !
Il ne faut pas oublier que cette série repose sur des cas extrêmement rares.
Les médecins travaillent sur les cas les plus courrant, mais le peuvent pas tout savoir. Donc ce genre de série peut donner des idées pour des pistes de diagnostiques.
Et ça reste -donner des idées- aux médecins, qui font leur travail de diagnostique par la suite pour tester cette idée.
ça n'est pas comme s'ils laissaient la série diagnostiquer, ou appliquait bêtement une recette vue à la TV.
L'anecdote est incomplète. En effet, l'empoisonnement est du à une prothèse. Voila c'est juste un complément pour ceux qui veulent.