Certains avions sont équipés de système d’éjection atypique. C'est notamment le cas du bombardier supersonique Convair B58 permettant à son équipage de s’éjecter à plus de 21 000 mètres d'altitude et 2450 km/h via des capsules complexes pressurisées venant se refermer autour de la personne avant éjection.
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C'est juste un défaut phonétique :)
Comment font-ils pour faire des démonstrations ou des essais de siège éjectable sans cracher l'avion qui sert à faire le test ?
Quelqu'un a une idée ?
Pour compléter, en général les pilotes ont "droit" à une élection dans leur carrière. À la seconde ils sont la plupart du temps interdits de vol à cause des dommages au corps, en particulier tassement de la colonne vertébrale. Ça donne aussi un indice sur la fréquence de l'événement.
En fait il peut s'enfermer dans sa coquille par exemple en cas de dépressurisation ou autre avarie grave et continuer de piloter (sommairement) l'appareil pour peut etre le ramener à une altitude plus clémente aux éjections.
"The occupant could either continue the ejection by firing the rocket motor or remain secure in the capsule until a lower altitude where he no longer needed a pressurized cabin. The pilot's capsule also had the control stick and other controls needed to fly the aircraft to a lower altitude"
Les occupants peuvent soit finaliser l'éjection en enclenchant leur booster, soit rester en sécurité dans leur capsule jusqu'à ce qu'une altitude plus basse soit atteinte où la pressurisation de l'habitacle n'est plus nécessaire. La capsule du pilote possède un manche et autres commandes nécessaires au pilotage de l'appareil vers une altitude plus basse.